Matou et de douze
Re: Matou et de douze
Ils sont déjà bien beaux tes plants !
Toujours aussi belles tes photos d'oiseaux, j'ai la chance d'avoir dans mon jardin les espèces que tu présentes, sauf les mésanges huppées, pas une seule ne vient me rendre visite. Le pic épeiche, par contre, s'il pouvait venir me rendre visite moins souvent ça m'arrangerait pour la gestion des graines, vu la quantité qu'il consomme...
Toujours aussi belles tes photos d'oiseaux, j'ai la chance d'avoir dans mon jardin les espèces que tu présentes, sauf les mésanges huppées, pas une seule ne vient me rendre visite. Le pic épeiche, par contre, s'il pouvait venir me rendre visite moins souvent ça m'arrangerait pour la gestion des graines, vu la quantité qu'il consomme...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Matou,
ne serait-ce pas la queue du pic épeiche.
ne serait-ce pas la queue du pic épeiche.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Bien vue, c'est bien sa queue qu'il utilise pour s'équilibrer.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Un peu de retard… bon anniversaire matou tentateur

C’est quand même toujours propre, organisé et productif chez toi
Je ne sais pas chez toi mais ici j’observe vraiment beaucoup de faucons et buses ( de belles tailles) depuis quelques semaines.

C’est quand même toujours propre, organisé et productif chez toi

Je ne sais pas chez toi mais ici j’observe vraiment beaucoup de faucons et buses ( de belles tailles) depuis quelques semaines.
-
- GiganTomo
- Genre :
Pas de soucis Vince , pour les anniversaires il y a toujours une cession de rattrapage, et c'est sans pénalité. Il y a aussi beaucoup de rapace dans mon secteur, en ce moment faucon crécerelle, épervier d'Europe, buse variable, et quelques milan noir et royal, dont le gros des troupes arrivera vers mars. Sur le territoire de mon village il y a au printemps une vingtaine de milans, c'est assez récent, et en grande partie le résultat de l'interdiction d'un produit utilisé en Espagne pour tuer les campagnols.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Genre :
15° ce midi, forte rafale de vent, c'est le front chaud avant l'arrivée de la pluie. Un avant goût du printemps.
Pas ou très peu de dégât de gel, mis à part un oranger non protégé. Les pois semés en automne n'ont pas souffert.
Le Klasm-n est arrivé, cela va être difficile de résister, en plus mes premiers plants sont bientôt bon à rempoter. Pour la première mise en godet j'ai utilisé un terreau premier prix, il a bien fait le job, mais tient pas longtemps, j'ai du enlever 1/4 de son volume qui était des morceau de bois.
Petit travaux de la semaine, 8 stères de bois à rentrer et des aulnes de 6 m de haut à couper sur une ile. C'est bien connue les anciens ils faut leurs garder une activité sinon ça rouille, mais que cela devient difficile.
Quelques piafs au bord de la Moselle
D'autre à l'affût étang, Martine est de retour.
Forte rafale, difficile de rester bien coiffé.
Bon dimanche, portez vous bien.
Pas ou très peu de dégât de gel, mis à part un oranger non protégé. Les pois semés en automne n'ont pas souffert.
Le Klasm-n est arrivé, cela va être difficile de résister, en plus mes premiers plants sont bientôt bon à rempoter. Pour la première mise en godet j'ai utilisé un terreau premier prix, il a bien fait le job, mais tient pas longtemps, j'ai du enlever 1/4 de son volume qui était des morceau de bois.
Petit travaux de la semaine, 8 stères de bois à rentrer et des aulnes de 6 m de haut à couper sur une ile. C'est bien connue les anciens ils faut leurs garder une activité sinon ça rouille, mais que cela devient difficile.
Quelques piafs au bord de la Moselle
D'autre à l'affût étang, Martine est de retour.
Forte rafale, difficile de rester bien coiffé.
Bon dimanche, portez vous bien.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Ils sont charmants tout ces oiseaux avec la robe retroussée, les plumes retroussées !
Quel boulot le bois à notre âge, nous n’avons pas pu en faire cet hiver mais l’année prochaine il faudra car le stock va baisser...
Hé hé, le terreau
, bon semis 
Quel boulot le bois à notre âge, nous n’avons pas pu en faire cet hiver mais l’année prochaine il faudra car le stock va baisser...
Hé hé, le terreau

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Des Maryline sur tes photos, pour une martine.
Quel courage pour le bois ! Ici, on a bien du mal à se motiver pour en faire autant. on rentre celui qui est sous abri cagette par cagette, mais il va falloir en faire venir d'autre pour renouveler le stock.

Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : tt les Bonnes
Tu as été courageux Matou pour le bois avec le temps qu'il fait à la nage ça n'a pas du être facile pour aller jusqu'à
l'île, (je ne vois pas ton bateau).
.
J'ai des affouages de prévus, mais ils ne sont pas encore
ouverts par l'ONF.
On attends.
Je suppose que ce que tu as coupé c'est de la "Verne".
J'en ai presque 1 ha à couper chez moi.
Ça fait deux saison que je me chauffe avec ça et c'est
Sans problèmes.
Les affouages seront en totalité de l'acacia.
l'île, (je ne vois pas ton bateau).

J'ai des affouages de prévus, mais ils ne sont pas encore
ouverts par l'ONF.
On attends.
Je suppose que ce que tu as coupé c'est de la "Verne".
J'en ai presque 1 ha à couper chez moi.
Ça fait deux saison que je me chauffe avec ça et c'est
Sans problèmes.
Les affouages seront en totalité de l'acacia.
-
- GiganTomo
- Genre :
Vieux chien ça fait vingt ans que je me chauffe avec ce bois, aulne et bouleau tous spontanés, facile à faire les bouleau font + de vingt mètres sans branche, un vrai plaisir à abattre et fendre, il passe dans mon Tulikiwi environ deux heures de feu par jour, par contre il faut qu'il soit très sec, en dessous de 20% d'humidité.
Pour accéder à l'île je baisse de cinquante cm le niveau de l'étang et je m'habille avec un Waders, il reste environ un mètre d'eau, et pour sortir les aulnes c'est avec une corde attachée à la voiture, avant je profitais d'un vrai hiver pour y aller sur la glace.
Pour accéder à l'île je baisse de cinquante cm le niveau de l'étang et je m'habille avec un Waders, il reste environ un mètre d'eau, et pour sortir les aulnes c'est avec une corde attachée à la voiture, avant je profitais d'un vrai hiver pour y aller sur la glace.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.