Techniques pour faignasses ou dos en vrac?

L'endroit pour dire ce qu'on fait, comment et pourquoi :)

Modérateurs : fouque, Linquat

Auteur du sujet
Maice
Tomo Sénior
Tomate préférée : Cornue
Genre : Femme

Re: Techniques pour faignasses ou dos en vrac?

Message par Maice »

J'aime beaucoup la notion de 2/3 légumes pour m'amuser ou faire une grande partie de mes légumes. ;)
L'été j'aimerais faire la plus grande partie de mes légumes (tomates, courgettes, aubergines, haricots, poivrons, épinards) Pour les autres saisons, c'est compliqué car j'ai de la famille (âgée) dans l'Est (bonjour Matou en passant) et je m'absente plusieurs semaines d'affilée lorsque je vais les voir.

Cat69
GiganTomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

En même temps les légumes d'hiver demande peu ou pas d'entretiens... en hiver. Les buttes sont parti ulierement géniales pour le potager d'hiver justement, c'est bien drainé et un avantage à cette période, alors que l'été c'est un problème. Les gros morceaux de bois comme dans la butte de mogui tiennent 5 à 7 ans, font beaucoup de volume qui évite que le sol descende trop vite, en se décomposent se transforme en éponge qui limite l'effet des séchant, c'est quelque chose que j'ai pratiqué avec pas mal de succès ! Faut juste ramener du terreau ou compost, pas cher si acheté en vrac à une plate forme de compostage locale, chaque année et tu peux cultiver très serré car c'est très riche.
Après si tu ne veux ou peux pas faire construire une structure comme celle là, tu as l'hydroponie , un NFT plus quelques bacs kratky pour les tomates, concombres etc, et tu peux avoir de vraies récoltes où tu veux avec un truc léger qui est autonome au moins 15jours n'importe quand... ( engin ça ne marche pas l'hiver à moins de le rentrer hors gel!)
Le pire n'est jamais sûr

Valde
Tomo Sénior
Genre : Homme

Message par Valde »

Compte tenu du fait Que Maice a un problème de faible profondeur du sol, c'est clair que la butte ou le bac potager semble être une bonne option.
Répondre

Revenir à « Techniques de culture »