The Great Tomato tasting

Parlez-nous de l'actualité :)

Modérateurs : Linquat, fouque

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

The Great Tomato tasting

Message par Natthi »

Je serai probablement le seul Tomo à y aller car c’est de ce côté ci de l'Atlantique :D
https://snyderfarm.rutgers.edu/tomato-tasting/
Organisé par un collègue qui s’y connaît bien en tomate sur une ferme de recherche de l'Université où j’ai des essais de surcroît... ça va être difficile de se défiler :lol:
Le site a aussi des informations sur les éditions précédentes.
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: The Great Tomato tasting

Message par mustang »

Tu seras notre ambassadeur en quelque sorte , tu nous raconteras et si tu en as l'occasion un petit reportage photo de la manifestation serait très apprécié . Et puis il se peut que tu intéresses l'une ou l'autre personne au site www.les-tomos.fr au hasard des rencontres ;)
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: The Great Tomato tasting

Message par Linquat »

Bonjour NATTHI :) Ma curiosité m'a entraînée à ouvrir ton lien... Je suis allée faire un tour pour voir ce qu'il se disait à propos des variétés de tomates et j'ai trouvé parfois des descriptions qui n'étaient pas conformes aux normes que je connais
un exemple :
Thaï pink que j'ai cultivée plus d'une fois est une déterminée et une précoce... Thai Pink Egg Late-Season Open Pollinated with 1.5 oz. Pink Grape fruit on 4' plants. Oval shape. Indeterminate.
Azoychka est une tomate de saison indéterminée : Azoychka Very Early-Season Open Pollinated with 8 oz. Yellow Beefsteak fruit on 4' plants. Compact plants? "Azoychka" is a Russian woman's name. Citrus taste? Determinate.

est-ce le fait qu'elles se comportent différemment de l'autre côté de l'Atlantique ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: The Great Tomato tasting

Message par Natthi »

@ Mustang, je serai bien volontiers un tomossadeur et vous ferai un petit reportage photo de la manifestation et des dégustations ;)
@Linquat, je transmettrai à mon collègue tes informations. Je ne crois pas qu’il y ait de différence fondamentale de comportement entre l’Europe et l’Amérique du Nord, mais plutôt des erreurs de script et sur le site :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

linette
Tomo Sénior
Messages : 681
Inscription : 28 déc. 2018, 22:05
Localisation : Pays de Bray, près de Beauvais
Genre : Femme

Re: The Great Tomato tasting

Message par linette »

Ça va être une pénible corvée, je vois! :lol:
J'ai moi aussi relevé une bizarrerie:

Jaune Flamme Late-Season Open Pollinated with 3 oz. Red Round fruit on 5' plants. Fruity floral flavor. Indeterminate.

Jaune Flammee - Je la cultive tous les ans et elle est pas du tout rouge, mais carrément jaune orangée et mid-season! Chez moi les branches font plus de 3 mètres, donc je dirais 6' or 7' plutôt que les 5' indiqués.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: The Great Tomato tasting

Message par Natthi »

Merci Linette, je vais faire remonter l’information. Mais vu les lenteurs administratives de l’Université, ça va prendre un certain temps pour effectuer les changements sur le site internet :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Fêtes, manifestations, rencontres »