Chez Natthi en 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Natthi »

@ Stéphane et Alain: tout à fait d’accord, ça ne ressemble en rien à OR 117! Il y a du avoir une erreur ou de mise en sachet des graines ( :BangHead: ) ou d’étiquettage à la plantation. J’ai un deuxième plant "OR 117" encore en pot... je m’apprêtais à le donner gracieusement... tout compte fait il va rester chez moi, avec un peu de chance il est conforme à la variété :D

@ Linette: merci tout plein pour ton gentil commentaire. La passiflore est effectivement très envahissante... mais quand elle se met à fleurir, je lui pardonne bien volontiers :) je me contente de limiter l’envahissement en arrachant les nouveaux drageons et en ne gardant que 5 à 7 repousses chaque année.

Sinon, 2 photos du jour. La première est une oothèque de mante religieuse trouvée sur l’un de mes bambous ce matin. La ponte date probablement de l’automne dernier. La seconde, une floraison de Coelogyne fimbriata, une ravissante petite orchidées que j’avais acheté chez Marcel Lecoufle il y a bien longtemps avant que l’on déménage de ce côté ci de l’Atlantique. Elle a survécu chez mon père et j’en ai prélevé quelques pousses que j’ai ramenées dans mes bagages l’an passé (je sais, on est pas supposé faire ça :siffle: ).
15 mois plus tard, les passagers clandestins se sont bien adaptées et me gratifient d’une floraison :biere:
C65DB609-3F49-4DE1-BBC3-36E95DB0D39F.jpeg
2B915F52-8EBD-444F-91A4-925234F8426C.jpeg
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 564
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: Chez Natthi en 2019

Message par sergio. »

Fleur délicate comme tous les coelogyne
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Natthi »

Oui Sergio, toujours très graciles les fleurs de coelogyne, et une orchidée relativement facile à maintenir en ce qui concerne C. fimbriata :
Une nouvelle floraison d’orchidée ce matin avec la première fleur d’une Laelia purpurata qui s’est ouverte. On me l’avait donné il y a3 ans et c’est sa première floraison “maison” :cheers:
9A2DAE6E-8EE6-4238-8B35-3120F3F4A805.jpeg
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Natthi »

Vers 20:45 hier soir, Mr. colibri a daigné rendre une petite visite à la réserve d’eau sucrée. La lumière était bien évidemment bien basse, mais il était à un mètre de moi et très peu effarouché. On comprends mieux pourquoi on l'appelle colibri à gorge rubis :D
Et même sur Pluton, y'apas ce genre d’oiseaux :mrgreen:
EC661426-9A6A-4D3D-A0BB-6CF2ED92B923.jpeg
69A30B68-9F4A-425E-B240-F97BFCDBFC57.jpeg
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Linquat »

waouh !!! ils sont poupougnés les oiseaux chez toi... abreuvoir de luxe avec eau sucrée SVP :siffle:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Natthi »

Oui Chris, on les aime bien nos colibris :)
Vu le niveau d’activité de ces oiseaux, l’apport d’eau sucrée est bienvenu. Ils consomment environ la moitié de leur poids en sucre chaque jour :shock:
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Linquat »

et le diabète, ça n'existe pas chez les oiseaux ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Natthi »

Si, si, ça existe... chez les oiseaux de compagnie selon certains sites vétos :D
Pas de risque pour les colibris. Ils ont un tel niveau d’activité qu’ils brûlent le sucre très rapidement... jusqu’à 100 battements de cœur et 200 coups d’aile par minute :shock:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Alain60 »

Mon médecin (pince sans rire) m'a dit un jour : "le cœur c'est comme le moteur d'une auto, il est construit pour faire un certain nombre de kms, s'il tourne plus vite, il s’arrête avant, donc il a faut ralentir le cœur ...

Les colibris me semblent bien agités :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Natthi »

Alain60 a écrit : 17 juin 2019, 10:52 Les colibris me semblent bien agités :lol:
Ça tu peux le dire :lol: ils sont extrêmement territoriaux et ne supportent pas qu’un collègue vienne s’abreuver à leur distributeur d’eau sucrée préféré. Il y a 2 jours, c’était le cas et le "proprio" des lieux n’a eu de cesse de faire des piqués façon stuka sur l'intrus, suivis de remontées en chandelle toutes aussi impressionnantes :shock: Tout ce cirque a duré une dizaine de minutes. En plus d’être (très) agités, ils ont mauvais caractère :lol:
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »