J'ai semé des choux (cabus) cette année, pour la première fois. J'ai une trentaine de plants qu'il est temps de repiquer en pleine terre. C'est sûrement trop. Sur combien de temps peut-on espérer étaler la récolte? Combien est-il raisonnable de prévoir de plants pour deux personnes? Bref, comment faire pour n'avoir ni trop ni trop peu de choux à manger?
Merci!
Chou cabus
-
- Grand Tomo
- Genre :
Re: Chou cabus
Compte 1-2 kg par chou x 30 = 30 à 60 kg de chou, si tu les nourris bien tu peux multiplier par deux...
C'est pour faire de la choucroute ?
J'avais planté 6 cabus et 6 milan et à deux on a eu du mal à tout finir d'ailleurs il en reste au congèlo et en choucroute. Mais ils faisaient tous entre 2 et 4 kg donc si tu n'es pas sûr d'arriver à ce poids mets en le double et tu devrais être bon.
Sinon ça se conserve assez bien en terre même en cas de gelées, on dit même qu'ils sont meilleurs après un coup de gel, ça fait monter le taux de sucre (réaction au froid).
C'est pour faire de la choucroute ?
J'avais planté 6 cabus et 6 milan et à deux on a eu du mal à tout finir d'ailleurs il en reste au congèlo et en choucroute. Mais ils faisaient tous entre 2 et 4 kg donc si tu n'es pas sûr d'arriver à ce poids mets en le double et tu devrais être bon.
Sinon ça se conserve assez bien en terre même en cas de gelées, on dit même qu'ils sont meilleurs après un coup de gel, ça fait monter le taux de sucre (réaction au froid).
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Re: Chou cabus
Merci. Non, pas de choucroute. Ce sont des choux "pointus" (sans doute plus petits que ce que tu décris), que nous mangeons poêlés. Je crois que je vais en faire une douzaine et donner les autres aux amateurs.