Nouveau membre dans le Cantal
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Re: Nouveau membre dans le Cantal
Autre aspect de la chose, la santé... Article Ouest-France récent sur la condition physique des Français : celle d'un enfant de onze ans est en moyenne désormais inférieure à celle d'un adulte de soixante ans ! Critère fondé sur la capacité de vitesse en course à pied pendant cinq minutes, un gamin est à moins de 10km/h quand le "vieux" peut encore tenir à 11km/h.
Conséquence de la sédentarité, avec en corollaire un développement de l'obésité et des maladies cardiovasculaires associées... Les perspectives de mortalité des jeunes adultes font froid dans le dos !
Conséquence de la sédentarité, avec en corollaire un développement de l'obésité et des maladies cardiovasculaires associées... Les perspectives de mortalité des jeunes adultes font froid dans le dos !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Long tall sally
- Genre :
EN MODE BOURRIN !!
Tellement bourrin que je n'ai pas eu le temps de prendre de photo.
Je ne sais pas si des tomos se sont (légitimement) demandé comment j'arrose mes 250 plants?
J'ai la chance incroyable d'avoir une source, captée dans un puit, qui alimente une basse. Aujourd'hui c'était mission branchement et amorçage de la pompe.
Je refoule dans des réservoirs et ensuite j'arrose avec des arrosoirs, une parcelle alternée l'une avec l'autre pour ne pas que ça prenne trop de temps à chaque fois.
Sauf qu'aujourd'hui c'était le plus marrant car j'ai anticipé les températures qui vont grimper la semaine prochaine, j'ai blindé mes plants avec 5 litres chacun, tant qu'à faire... mais avec un seul arrosoir... (Un arrosoir pour deux plants, j'en ai 250).
Ca a pris un peu de temps...
J'ai fini à 22h45 avec la lampe du portable.
Avec les températures qui sont annoncées et tout ce que j'ai mis au pieds des loulous j'espère bien qu'ils prennent au moins 20 cm cette semaine. Il est vraiment temps que ça démarre JE SUIS FRUSTRé!
Tellement bourrin que je n'ai pas eu le temps de prendre de photo.
Je ne sais pas si des tomos se sont (légitimement) demandé comment j'arrose mes 250 plants?
J'ai la chance incroyable d'avoir une source, captée dans un puit, qui alimente une basse. Aujourd'hui c'était mission branchement et amorçage de la pompe.
Je refoule dans des réservoirs et ensuite j'arrose avec des arrosoirs, une parcelle alternée l'une avec l'autre pour ne pas que ça prenne trop de temps à chaque fois.
Sauf qu'aujourd'hui c'était le plus marrant car j'ai anticipé les températures qui vont grimper la semaine prochaine, j'ai blindé mes plants avec 5 litres chacun, tant qu'à faire... mais avec un seul arrosoir... (Un arrosoir pour deux plants, j'en ai 250).

Ca a pris un peu de temps...

J'ai fini à 22h45 avec la lampe du portable.
Avec les températures qui sont annoncées et tout ce que j'ai mis au pieds des loulous j'espère bien qu'ils prennent au moins 20 cm cette semaine. Il est vraiment temps que ça démarre JE SUIS FRUSTRé!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
bah, t'a pas besoin d'abonnement dans une salle de sport !!!
par contre ça vaudrait le coût d'investir dans une frontale !!!!
ça libère une main, pour un 2° arrosoir
plus lourd mais plus équilibré, et moins de trajets....
par contre ça vaudrait le coût d'investir dans une frontale !!!!
ça libère une main, pour un 2° arrosoir
plus lourd mais plus équilibré, et moins de trajets....

-
- Jeune Tomo
- Genre :
Tu imagines bien que si j'ai fais comme ça c'est que j'avais pas le choix... Pour cette fois ci c'était rigolo mais à l'avenir il faudra bien que je m'adapte... En commençant avec un deuxième arrosoir effectivement!!!
Ca peut dépanner...

Ca peut dépanner...
-
- Grand Tomo
- Genre :
Il y a juste cette semaine à tenir, à partir de dimanche tu es reparti pour une semaine de pluie 

-
- Jeune Tomo
- Genre :
NOOOOOOOOOOOOOOOO!
No, no... NONOBSTANT, j'ai envie de dire, les températures vont se maintenir au delà de 14°C la nuit même si il pleut... Pour l'instant on était plutôt à 5° ça fait une sacrée diff.
Il a fait combien la nuit en Espagne en moyenne au moi de mai?
No, no... NONOBSTANT, j'ai envie de dire, les températures vont se maintenir au delà de 14°C la nuit même si il pleut... Pour l'instant on était plutôt à 5° ça fait une sacrée diff.
Il a fait combien la nuit en Espagne en moyenne au moi de mai?
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Ca noue...
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
A ce niveau là j'investirai plutôt dans une pompe que dans idans une frontale
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Nouaisons, c'est le début de la récompense du travail effectué, je fais l'inventaire chaque matin.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.