Bon, la cause est entendue...
Pendant que le semis dans le germinateur sous led est en train de péricliter, celui de la serre pète la forme !
C'est le moment de placer les Eazyplug avec leurs plantules dans les pots Kratky :
Les racines commencent à pointer au fond des Eazyplug, tremper dans la solution ne devrait qu'être une formalité. A noter l'excellente reproductibilité d'un démarreur à l'autre, c'est vraiment un produit performant. Si le prix en est justifié, il faut plutôt le réserver au semis délicats ou exigeants. Pour mémoire, les choux ci-dessus ont été semés le 4 mai, il y a 18 jours ; leur croissance est donc normale.
Conclusion

? Les led "monospectre" LM301 4000K ne font pas bon ménage avec les brassicacées. Fin de l'étude

...
Les brocolis semés par le fiston puis élevés pour partie dans ce bac Kratky poussent vraiment bien dans une solution EC >2000. Je ne sais pas si je pourrai les mener au bout dans ce contexte, mais ils me permettent de valider des concentrations d'engrais sensiblement plus fortes (x1,5) que pour les autres cultures. Seul bémol de l'hydro, je ne peut guère repiquer, donc je dois composer avec les tiges !
Bonne soirée à tous

.