2025 chez cat , ça devrait s'ameliorer

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2025 chez cat , ça devrait s'ameliorer

Message par Cat69 »

La boucle est bouclée!
Le pire n'est jamais sûr

Calendula
Maxi Tomo
Genre : Homme

Message par Calendula »

matou 88 a écrit : 31 mai 2025, 20:35 DDT Dichlorodiphéniltriholéréthane, c'est pas bien bon .
Le graines viennent de chez toi, Matou.

Linquat
Maxi Tomo
Tomate préférée : presque toutes

Message par Linquat »

Valde a écrit : 16 mai 2025, 14:38 Entre autres on a pas mal de millepertuis sauvage, c'est une plante médicinale recherchée ici. On a fait du macérat huileux et de la teinture mère. C'est excellent contre le stress et l'insomnie.
Attention !!! Totalement incompatible avec l'hypertension...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Calendula c'était un jeux de mot avec le célèbre désherbant DDT...
Linquat je ne connaissais pas cette contre-indication, je suis moi même hypertendue sous traitement depuis longtemps, et je fais aussi teinture mère et infusions de millepertuis, que je prenais régulièrement pour ses vertues anti dépressive, c'est donc bon à savoir
..
Le pire n'est jamais sûr

Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Plutôt un insecticide... A moins que ce ne soit la Direction Départementale des Territoires.

Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

Cat j'ignorais également pour le millepertuis. Ma femme qui l'utilise a eu quelques maux de tête avec la teinture mère ou du moins elle pense que ça viendrait de là, par contre avec le macérat huileux (en application cutanée) aucun soucis à ce jour et apparemment ça l'aide à dormir.

Linquat
Maxi Tomo
Tomate préférée : presque toutes

Message par Linquat »

Cat69 a écrit : 05 juin 2025, 05:59
Linquat je ne connaissais pas cette contre-indication, je suis moi même hypertendue sous traitement depuis longtemps, et je fais aussi teinture mère et infusions de millepertuis, que je prenais régulièrement pour ses vertues anti dépressive, c'est donc bon à savoir
..
En fait le millepertuis interagit avec une multitude de médicaments et de plantes... un copié-collé : "Interactions du millepertuis avec d’autres substances"

plus de 70 substances ou familles de substances ont été identifiées comme interagissant avec le millepertuis ! Ce phénomène est dû à l’activation, par l’hyperforine, d’une enzyme du foie responsable de l’élimination de nombreuses substances, ce qui peut accélérer l’élimination de nombreux médicaments et diminuer leur efficacité.

Parmi les médicaments dont l’action ou la toxicité est modifiée par le millepertuis, on peut citer : la plupart des médicaments des troubles cardiaques, les contraceptifs oraux (pilule), les antidépresseurs, la plupart des médicaments contre le VIH/sida, les médicaments de la migraine de la famille des triptans, les anticoagulants oraux (fluidifiants du sang), les antiépileptiques, certains hypolipémiants (médicaments de l’excès de cholestérol), certaines chimiothérapies anticancéreuses, les médicaments des maladies auto-immunes et des greffes d’organe, certains anti-inflammatoires et médicaments de la douleur, les suppléments de fer, etc.

Le millepertuis pourrait également interagir avec des plantes (le ginkgo, la valériane, l’aubépine, la passiflore, etc.) et avec des substances présentes dans certains compléments alimentaires comme par exemple le 5-hydroxytryptophane (5-HT) ou la S-adénosylméthionine (SAM-e).
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Oups calendula, merci d'avoir corrigé
Valde j'avais fais aussi un macera huileux dont j'étais très contente comme cicatrisant, en particulier sur les brûlures.
Les informations apportées par linquzt sont d'autant plus précieuses ; en te lisant linquat cela m'est revenu que j'avais effectivement lu ça il y a longtemps mais oublié depuis!
On ne se méfi pas assez des plantes comme médicament, elles peuvent avoir de grands pouvoirs mais les dangers qui vont avec! Même quand ce ne sont pas des plantes utilisées comme médicaments d'ailleurs, je pense au pamplemousse formellement contre indiqué avec certaines chimiothérapies anticancéreuses. Souvent effectivement à cause de molécules qui accélèrent l'élimination du médicament...ou au contraire l'empêche, conduisant à des surdosage qui peuvent avoir de lourdes conséquences!
Le pire n'est jamais sûr

TYPIC
Jeune Tomo
Tomate préférée : Green Doctor's frosted

Message par TYPIC »

Cette jaune flammée de 2,4 m dans la véranda offre un festival de fleurs !
IMG-20250608-WA0002.jpg
IMG-20250608-WA0001.jpg
IMG-20250608-WA0000.jpg
Pièces jointes
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous, JJ Goldman

Maice
Tomo Sénior
Tomate préférée : Cornue

Message par Maice »

Quelle production !