2025 chez cat , ça devrait s'ameliorer
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Re: 2025 chez cat , ça devrait s'ameliorer
Attention !!! Totalement incompatible avec l'hypertension...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Calendula c'était un jeux de mot avec le célèbre désherbant DDT...
Linquat je ne connaissais pas cette contre-indication, je suis moi même hypertendue sous traitement depuis longtemps, et je fais aussi teinture mère et infusions de millepertuis, que je prenais régulièrement pour ses vertues anti dépressive, c'est donc bon à savoir
..
Linquat je ne connaissais pas cette contre-indication, je suis moi même hypertendue sous traitement depuis longtemps, et je fais aussi teinture mère et infusions de millepertuis, que je prenais régulièrement pour ses vertues anti dépressive, c'est donc bon à savoir
..
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Plutôt un insecticide... A moins que ce ne soit la Direction Départementale des Territoires.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Cat j'ignorais également pour le millepertuis. Ma femme qui l'utilise a eu quelques maux de tête avec la teinture mère ou du moins elle pense que ça viendrait de là, par contre avec le macérat huileux (en application cutanée) aucun soucis à ce jour et apparemment ça l'aide à dormir.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
En fait le millepertuis interagit avec une multitude de médicaments et de plantes... un copié-collé : "Interactions du millepertuis avec d’autres substances"Cat69 a écrit : ↑05 juin 2025, 05:59
..
plus de 70 substances ou familles de substances ont été identifiées comme interagissant avec le millepertuis ! Ce phénomène est dû à l’activation, par l’hyperforine, d’une enzyme du foie responsable de l’élimination de nombreuses substances, ce qui peut accélérer l’élimination de nombreux médicaments et diminuer leur efficacité.
Parmi les médicaments dont l’action ou la toxicité est modifiée par le millepertuis, on peut citer : la plupart des médicaments des troubles cardiaques, les contraceptifs oraux (pilule), les antidépresseurs, la plupart des médicaments contre le VIH/sida, les médicaments de la migraine de la famille des triptans, les anticoagulants oraux (fluidifiants du sang), les antiépileptiques, certains hypolipémiants (médicaments de l’excès de cholestérol), certaines chimiothérapies anticancéreuses, les médicaments des maladies auto-immunes et des greffes d’organe, certains anti-inflammatoires et médicaments de la douleur, les suppléments de fer, etc.
Le millepertuis pourrait également interagir avec des plantes (le ginkgo, la valériane, l’aubépine, la passiflore, etc.) et avec des substances présentes dans certains compléments alimentaires comme par exemple le 5-hydroxytryptophane (5-HT) ou la S-adénosylméthionine (SAM-e).
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Oups calendula, merci d'avoir corrigé
Valde j'avais fais aussi un macera huileux dont j'étais très contente comme cicatrisant, en particulier sur les brûlures.
Les informations apportées par linquzt sont d'autant plus précieuses ; en te lisant linquat cela m'est revenu que j'avais effectivement lu ça il y a longtemps mais oublié depuis!
On ne se méfi pas assez des plantes comme médicament, elles peuvent avoir de grands pouvoirs mais les dangers qui vont avec! Même quand ce ne sont pas des plantes utilisées comme médicaments d'ailleurs, je pense au pamplemousse formellement contre indiqué avec certaines chimiothérapies anticancéreuses. Souvent effectivement à cause de molécules qui accélèrent l'élimination du médicament...ou au contraire l'empêche, conduisant à des surdosage qui peuvent avoir de lourdes conséquences!
Valde j'avais fais aussi un macera huileux dont j'étais très contente comme cicatrisant, en particulier sur les brûlures.
Les informations apportées par linquzt sont d'autant plus précieuses ; en te lisant linquat cela m'est revenu que j'avais effectivement lu ça il y a longtemps mais oublié depuis!
On ne se méfi pas assez des plantes comme médicament, elles peuvent avoir de grands pouvoirs mais les dangers qui vont avec! Même quand ce ne sont pas des plantes utilisées comme médicaments d'ailleurs, je pense au pamplemousse formellement contre indiqué avec certaines chimiothérapies anticancéreuses. Souvent effectivement à cause de molécules qui accélèrent l'élimination du médicament...ou au contraire l'empêche, conduisant à des surdosage qui peuvent avoir de lourdes conséquences!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Green Doctor's frosted
Cette jaune flammée de 2,4 m dans la véranda offre un festival de fleurs !
- Pièces jointes
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous, JJ Goldman
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Quelle production !
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse