Chez Natthi en 2025
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Natthi en 2025
Cat, j’ai fait un deal avec la voisine… deux laitue contre un pain de campagne fait maison comme on n'en trouve pas habituellement ici 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est le meilleur ces relations de trocs entre voisins.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Oula! Ca fait un bail que je n’avais pas posté de nouvelles du jardin! Tous les carrés potagers sont désormais en place
Beaucoup d’eau par ici en mai et début juin… maintenant les grandes chaleurs sont de retours (36 aujourd’hui) avec une humidité à 60%
Quelques photos du potager:
Beaucoup d’eau par ici en mai et début juin… maintenant les grandes chaleurs sont de retours (36 aujourd’hui) avec une humidité à 60%
Quelques photos du potager:
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
ça va, elle n'empiète pas beaucoup sur tes plantations !
tiens, tiens, des melons de Lunéville...
tiens, tiens, des melons de Lunéville...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...elles sont bien belles, ces tomates nord-américaines... Chaque pays a ses nuisibles spécifiques, ratons laveurs et tamias rayés sont très efficaces
par leur nombre et leur agilité !

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Voila un jardin qui prend une belle forme, les derniers carrés sont fait avec quel bois, j'ai l'impression de voir du noyer d'Amérique ? Tes tomates sont à peine moins avancées que les miennes mais promettent plus de récolte.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Belles récoltes en perspective
Bonne continuation
Bonne continuation
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
J'aime bien cette Jefferson Giant et une autre que je ne connais pas ,Brown sugar .
Tes carrés sont magnifiques et l'ensemble du jardin également.
Vous avez eu de la pluie, par contre chez nous elle n'est plus revenue depuis un bon moment et les réserves s'amenuisent...
Bonne continuation.
Tes carrés sont magnifiques et l'ensemble du jardin également.
Vous avez eu de la pluie, par contre chez nous elle n'est plus revenue depuis un bon moment et les réserves s'amenuisent...
Bonne continuation.
-
- Grand Tomo
- Genre :
J’étais en Californie pour le boulot de lundi à jeudi… j’ai évité la vague de chaleur du début de
semaine. Jusqu’à 41° et une humidité qui n’est pas descendue en dessous de 50%
Le jardin a tenu le coup grâce à Mme qui a arrosé tous les jours. Avec une telle chaleur et l’humidité, les plantes grandissent trop vite. Malheureusement, c’est pas génial pour la pollinisation de certaines variétés de tomates… pamplemous du grand-père n’apprécie pas du tout ces températures caniculaires et la plupart des fleurs ont avortées
Pour Jefferson giant, je refais des graines cette année car je n’en ai plus du tout. Idem pour Jersey giant. Je pourrai donc en envoyer

Le jardin a tenu le coup grâce à Mme qui a arrosé tous les jours. Avec une telle chaleur et l’humidité, les plantes grandissent trop vite. Malheureusement, c’est pas génial pour la pollinisation de certaines variétés de tomates… pamplemous du grand-père n’apprécie pas du tout ces températures caniculaires et la plupart des fleurs ont avortées

Pour Jefferson giant, je refais des graines cette année car je n’en ai plus du tout. Idem pour Jersey giant. Je pourrai donc en envoyer