HELP erreur repiquage Basilic s'est totalement effondré

Et comment y remédier

Modérateurs : fouque, Linquat, linette

Auteur du sujet
Plantes3400
Jeune Tomo
Tomate préférée : Ronde
Genre : Femme

Re: HELP erreur repiquage Basilic s'est totalement effondré

Message par Plantes3400 »

Bonjour d'accord merci je vais réduire!

Je suis toujours en train d'essayer de le sauver...

Je trouve que depuis que je ne l'arrose plus il a retrouvé un peu de vigueur, mais parallèlement j'ai une invasion de tétranyques persistance.

Plusieurs fois par jour, avec un vaporisateur et un pinceau, j'essaye d'enlever un maximum de tétranyques.

Quelques heures plus tard, il y en a toujours autant...

Je ne vois pas trop quoi faire pour les empêcher de proliférer...

Merci

Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Message par Adriano »

Bonsoir, si vous avez du savon noir vous pouvez en mettre deux cuillères à café par litre d'eau pour dissuader efficacement les tétanyques.
Pour diluer le savon noir
-faites bouillir de l'eau
-versez un fond d'eau dans une bouteille avec le savon noir
-secouez la bouteille

Ensuite versez la solution de la bouteille dans le pulvérisateur et complétez avec de l'eau.
Je crois qu'en plus de s'attaquer aux pucerons la coccinelle est aussi dans une moindre mesure prédatrice des tétranyques.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:

Auteur du sujet
Plantes3400
Jeune Tomo

Bonsoir je vais tenter l'astuce merci

jeanmi22
Grand Tomo
Tomate préférée : Un faible pour les vertes
Genre : Homme

Message par jeanmi22 »

voilà un basilic qui fait couler beaucoup d'encre :siffle:

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Message par alvige »

...oui, troll bizarre...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
Plantes3400
Jeune Tomo

Toujours drôle de voir des gens utiliser des termes comme "troll" sans en comprendre le sens ni la définition.

C'est la 1ère fois que je plante quelque chose de ma vie, 1ère fois que j'achète un pot, du terreau, et je rencontre des difficultés, si ça vous dérange que je pose autant de questions ce n'est pas la peine de venir polluer mon post, vous pouvez vous abstenir, sauf si vous n'avez rien à faire de + intéressant dans vos vies minables.

Quand quelqu'un veut réparer pour la 1ère fois une voiture, il rencontre des centaines de problèmes, et il pose des milliers de questions, moi je plante quelque chose pour la 1ère fois, je rencontre des difficultés car je ne sais pas comment planter, arroser, orienter au soleil, ...

L'utilité d'un forum est de pouvoir poser des questions au fil d'une évolution et des nouveaux problèmes ou réussites.

Si demain on vous demande de construire une fusée vous paraîtrez comme 2 trolls dénués d'intellect et de neurones, pour d'autres cela se ferait les yeux fermées.

Pour vous planter du basilic c'est facile et pour moi c'est plus dure que de construire une fusée, si vous comprenez ce que je veux dire.

Donc il n'y a aucun troll, je suis juste total novice dans le jardinage, je n'ai jamais eu de jardin, de plantes, et j'essaye de faire face à toutes les difficultés.

Sur internet, il y a malheureusement des personnes, qui ont une vie inintéressante, qui ne viennent pas pour aider mais juste pour critiquer, dénigrer, dans la vraie vie ceux là ne disent rien et se vengent sur internet, de façon anonyme, derrière un écran, mais affichent peu de courage quand ils ont des humains en face.

Donc si mes questions et mes difficultés ne vous intéressent pas, passez vos chemins, les commentaires inutiles ne sont écrits que par des personnes inutiles.

Auteur du sujet
Plantes3400
Jeune Tomo

jeanmi22 a écrit : 05 juil. 2025, 22:55 voilà un basilic qui fait couler beaucoup d'encre :siffle:
alvige a écrit : 06 juil. 2025, 07:11 ...oui, troll bizarre...
Quand on a une vie merdique et qu'on a rien d'autre à faire que venir polluer des posts, car c'est plus facile que d'écrire un commentaire pertinent et intelligible...
Essayez de connectez vos 2 neurones avant qu'il n'y en ait plus un seul.

Je ne pensais pas que même sur un forum de tomates on pouvait avoir des guignols qui n'ont rien trouvé de plus jouissif de leur week end que d'emm*rder le monde. Dans le langage du jardinage on appelle cela des parasites.

Ils savent cultiver des tomates et p*tent plus au que leur c*l.

Et sur d'autres forums on a les mêmes cr*tins, parce ce qu'ils savent faire quelque chose ils viennent l'ouvrir sur ceux qui ne savent pas faire.

En psychologie on appelle cela des pervers, club d'infréquentables.

Auteur du sujet
Plantes3400
Jeune Tomo

Je vais en rester là sur ce forum puisque effectivement les trolls débarquent.

Je remercie quand même Adriano et tous ceux qui ont commenté et tenté de m'aider et mon post était sérieux, 1ère fois que je plante donc oui beaucoup de galères, de pieds pourris, de feuilles mortes, d'attaques de nuisibles (moins nuisibles que ceux du forum).

C'était une première expérience enrichissante et j'ai appris beaucoup de mes erreurs et je pense que je ferai beaucoup mieux l'année prochaine.

Merci et bonne fin de week end.

Auteur du sujet
Plantes3400
Jeune Tomo

Merci @valde @adriano ...

Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Message par Adriano »

Ce forum a longtemps été parasité par des bots dont le but était de glisser des liens commerciaux dans des messages écrits par chat gpt alors c'est sûr qu'au moindre doute on est un peu sur nos gardes.
N'hésitez à aller dans la section présentation pour nous éclaircir un peu plus sur votre contexte.
viewforum.php?f=3

Bot où pas dans tous les cas les méthodes apportés sur ce post seront présentes et seront utiles à toutes les personnes lisant ce post voulant obtenir un bon rendu en semant un basilic et leur montrer ce qu'ils peuvent tenter.

Peut-être que d'autres personnes ont encore d'autres astuces pour avoir un rendu encore meilleur
Si vous souhaitez vous pouvez consulter le tomowiki avec une base données plein de conseils qui vous permettra de progresser.
tomowiki/doku.php/accueil

C'est en faisant des bêtises et en cravachant pour résoudre les problèmes qu'on progresse dans un domaine.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Répondre

Revenir à « Maladies et autres problèmes »