2025 chez cat , ça devrait s'ameliorer
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Green Doctor's frosted
Re: 2025 chez cat , ça devrait s'ameliorer
Ensachées :
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous, JJ Goldman
-
- Grand Tomo
- Genre :
Je croyais que les fruits "philippine" c'était deux amendes dans le même noyau
En tout cas mon paraguayo fait pas mal de fruits "opposés" sur la même tige, c'est assez chiant à cueillir car il n'y a plus de place pour passer une lame ou un ciseau sans les blesser.

En tout cas mon paraguayo fait pas mal de fruits "opposés" sur la même tige, c'est assez chiant à cueillir car il n'y a plus de place pour passer une lame ou un ciseau sans les blesser.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Merci Cat pour avoir pris le temps des explications, mais c'était inutile, les sacs d'Organza, ça fait au moins 15 ans que je m'en sers pour les tomates... Cependant, je ne savais pas que cela pouvait aussi servir pour proteger les fruits des fruitiers... je te posais la question car je ne connaissais que les sachets en papier... 

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Pour moi un fruit Philippines c'est à l'inverse un noyau pour plusieurs fruits! En tout cas c'est ce que fait avallon pride! Jusqu'à 4 fruits autour d'un noyau.
Linquat ces sachet sont en protection des fruits sont top: contre carpocarpse, guêpes, frelons, perruches et autres piafs ( bien sur je leur laisse la moitié de la récolte accessible) et même por éviter la chute à complété maturité si l'on fait le nœud des lacets autour de la brindille porteuse: le fruit est retenu , nickel! Cela protège aussi des coups de soleil.
Sinon ce matin j'ai récolté les deux premiers abricots mangés direct sur l'échelle
un véritable délice. ! J'ai trois pechers plats plantes il y a 2 ans et demi et un qui a six ans, , qui donne depuis 5 ans des fruits sans sucre et sans goût, cru comme cuit, que je veux supprimer chaque année pour ré greffer dessus une variété meilleure, mais comme j'ai un mal fou à attaquer un arbre il est encore là. Et bien curieusement cette année bien qu'il croule sous les fruits ( je ne lui ai rien fais) ces derniers sont corrects gustativement. Il a peut être sauvé sa peau sur ce coup là !
C'est aussi une super année pour les abeilles et le miel .
Linquat ces sachet sont en protection des fruits sont top: contre carpocarpse, guêpes, frelons, perruches et autres piafs ( bien sur je leur laisse la moitié de la récolte accessible) et même por éviter la chute à complété maturité si l'on fait le nœud des lacets autour de la brindille porteuse: le fruit est retenu , nickel! Cela protège aussi des coups de soleil.
Sinon ce matin j'ai récolté les deux premiers abricots mangés direct sur l'échelle

C'est aussi une super année pour les abeilles et le miel .
Le pire n'est jamais sûr