Matou et de douze
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Matou et de douze
Toujours pas de photo de sanglier pour moi, juste des oiseaux, et quelques tomates. En début de semaine deux orages ont apporté 20 mm bienvenue dans le jardin.
La table commence à prendre de la couleur, et les plants de tomates de la hauteur.
Année cucurbitacées,
hokkaido.
red kuri
blue ballet.
melon cesar.
C'est les vacances les Vosgiens vous attendent, les sommets sont accessibles, les lys martagon cette année sont superbes, et les vaches Vosgiennes de plus en plus nombreuses.
Terrain de jeux pour les jeunes bergeronnettes, il y a du soleil, de l'eau, des feuilles de nénuphar et beaucoup de larve à manger, c'est la belle vie.
Bonnes vacances, portez vous bien.
La table commence à prendre de la couleur, et les plants de tomates de la hauteur.
Année cucurbitacées,
hokkaido.
red kuri
blue ballet.
melon cesar.
C'est les vacances les Vosgiens vous attendent, les sommets sont accessibles, les lys martagon cette année sont superbes, et les vaches Vosgiennes de plus en plus nombreuses.
Terrain de jeux pour les jeunes bergeronnettes, il y a du soleil, de l'eau, des feuilles de nénuphar et beaucoup de larve à manger, c'est la belle vie.
Bonnes vacances, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
La table est mise, Matou, on ne s'en lasse pas
!
Année cucurb's ? Je ne sais pas, après un démarrage en fanfare par ici, les fortes chaleurs ont réfréné les ardeurs, les butineurs sont pourtant - et heureusement - légion...
Même problème avec les haricots verts, une floraison est passée à la trappe, on se retrouve comme en 2022 où la récolte a été très irrégulière tout au long de l'été.

Année cucurb's ? Je ne sais pas, après un démarrage en fanfare par ici, les fortes chaleurs ont réfréné les ardeurs, les butineurs sont pourtant - et heureusement - légion...
Même problème avec les haricots verts, une floraison est passée à la trappe, on se retrouve comme en 2022 où la récolte a été très irrégulière tout au long de l'été.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Ça commence à arriver… la table va bientôt se remplir 
On dirait que c’est une bonne année pour les melons dans le Nord

On dirait que c’est une bonne année pour les melons dans le Nord

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Une excellente année pour melons et concombre surtout!
Il y a vraiment un micro climat dans les vosges!
Pour les cucurbs malgré un bon démarrage sous lampe la reprise a été longue avec la canicule et la sécheresse mais depuis les dernières pluies même les pires plants commencent à partir sur une bonne base.
Les cucurbs sont sous goutte à goutte.
J'ai voulu renouveler des des graines qui datent de 2021 alors certains plants ont eu un démarrage un peu faible.C'est la qu'on se rend compte que la qualité des graines joue beaucoup sur la réussite de la culture.
Comme Matou j'échelone les semis, avec le temps imprévisible c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour assurer un résultat.
Il y a vraiment un micro climat dans les vosges!
Pour les cucurbs malgré un bon démarrage sous lampe la reprise a été longue avec la canicule et la sécheresse mais depuis les dernières pluies même les pires plants commencent à partir sur une bonne base.
Les cucurbs sont sous goutte à goutte.
J'ai voulu renouveler des des graines qui datent de 2021 alors certains plants ont eu un démarrage un peu faible.C'est la qu'on se rend compte que la qualité des graines joue beaucoup sur la réussite de la culture.
Comme Matou j'échelone les semis, avec le temps imprévisible c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour assurer un résultat.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
chouette !
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Tu devrais te faire sponsoriser par l'office du tourisme du département car tu lui fais une belle pub!
Les lys sauvages que c'est beau et étonnant.
La table rougeole de nouveau..
Quel joli cadre pou la bergero
Les lys sauvages que c'est beau et étonnant.
La table rougeole de nouveau..
Quel joli cadre pou la bergero
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Je vois que ça reste vert, même sur les crêtes!
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse