Nouvelle saison dans le Lot
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Nouvelle saison dans le Lot
beau boulot !
les blanche, bof !!! pour la déco, c'est pas mal dans le mélange...
mais les vertes sont bonnes !
ce qui peut être pas évident , c'est quand les cueillir...
mais en fait, on voit le changement de vert...
les blanche, bof !!! pour la déco, c'est pas mal dans le mélange...
mais les vertes sont bonnes !
ce qui peut être pas évident , c'est quand les cueillir...
mais en fait, on voit le changement de vert...
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
Coucou!
quelques nouvelles en coup de vent et photos en vrac, pas mal occupé en ce moment!
j'espere que vous allez bien
un peu de grele mais ça a pas duré longtemps, j'ai eu de la chance par rapport a certains dans le coin qui ont eu de gros dégâts avec des grêlons immenses
il a plu 19mm juste apres et ça a fait bien plus de bien que de mal!
sinon comme chez vous j'imagine, il fait chaud et sec !! les hybrides en cours de sélection: jaune flammée potirons albenga, salades premiere tomate rosy finch le 25, sungold le 26, bloody butcher commence a rougir!
quelques nouvelles en coup de vent et photos en vrac, pas mal occupé en ce moment!
j'espere que vous allez bien
un peu de grele mais ça a pas duré longtemps, j'ai eu de la chance par rapport a certains dans le coin qui ont eu de gros dégâts avec des grêlons immenses

il a plu 19mm juste apres et ça a fait bien plus de bien que de mal!
sinon comme chez vous j'imagine, il fait chaud et sec !! les hybrides en cours de sélection: jaune flammée potirons albenga, salades premiere tomate rosy finch le 25, sungold le 26, bloody butcher commence a rougir!
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Les premières de tes Doc Soli (sur fond de DDT):
Sur fond de DDT ?
Moment d'angoisse, puis la lumière : Datterino des Tomos, bien sûr !
Mon pied de Doc Soli (tes graines) commence à devenir incontrôlable ! Pour le moment des grappes sont formées, mais les fruits sont encore verts.
Patience donc.
Moment d'angoisse, puis la lumière : Datterino des Tomos, bien sûr !

Mon pied de Doc Soli (tes graines) commence à devenir incontrôlable ! Pour le moment des grappes sont formées, mais les fruits sont encore verts.
Patience donc.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
- Donateur : Merci !
Pareil, Zarya, je me suis bien demandé ce que le DDT venait faire par ici
Il y’a des abréviations que l’on devrait éviter d’utiliser sur ce forum, sous peine de causer une crise cardiaque aux lecteurs

Il y’a des abréviations que l’on devrait éviter d’utiliser sur ce forum, sous peine de causer une crise cardiaque aux lecteurs

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
En parlant de DDT, je visionnais hier une vidéo de Gérard Ducerf sur les plantes bio indicatrices où il disait que du DDT employé il y a plusieurs décennies par des agriculteurs de l’époque, pouvait réapparaitre aujourd’hui ce qui avait surpris et porté tort à certains agriculteurs bio accusés après des contrôles d’inspecteurs
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
merci pour la photo Calendula! elles ont l'air bien rondes! mais par contre niveau couleur c'est pas très rouge!
ici j'ai pas mal de tomates un peu ovales... finalement elle est pas du tout stabilisée j'ai l'impression... beaucoup moins que l’année dernière

j'ai gouté hier ta Surpriz NC, super belle et bonne! enfin une rouge et jaune striée que j'aime!
je pourrais la comparer avec solar flare xl, voir si c'est les mêmes!
Black Mammoth, a comparer avec les autres noires, mais parait bonne et assez precoce pour une grosse!
Super Zarya, il me tarde de voir comment elle est chez toi!
j'ai mis du temps a comprendre DDT aussi

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci pour les nouvelles de la fausse Surpriz, et content qu'elle ne soit pas mauvaise. Je n'ai peut-être pas laissé assez mûrir les premières Doc Soli. J'essaierai d'être plus patient... C'est vrai qu'elles étaient d'un très beau rouge l'année dernière.