Croisement Ve*GS
Modérateur : papo4334
-
- Grand Tomo
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Croisement Ve*GS
Plus que 24 ou 48h pour déguster le premier de 2025

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Ici aussi, ça mûrit
:
Ça ne s'annonce pas trop mal...

Ça ne s'annonce pas trop mal...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Genre :
- Donateur : Merci !
Après 2h au potager ce matin (après 10h il fait vraiment trop chaud), la récompense en rentrant.
Goût et force (entre 0 et 1 sur les 2/3 du bas, un peu plus au dessus) parfaitement en phase avec ce que à quoi je m'attendais (sans évolution depuis au moins 3 ans)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Empressé que j'étais, j'en ai cueilli un (en bas) pas complètement mûr...
...et que le gourmand que je suis a grignoté la queue un peu abîmée de celui du haut.
Les tout petits ont grossi - si l'on peut dire - avant la fourche, en haut de la tige. Ensuite, ils sont mieux calibrés, voire à l'image de celui du centre (8cm environ) :
Ces premiers Vegsjaune tombent à pic pour parfumer le coulis que le prépare et stérilise demain
.
Rappel : semis du 27 janvier.
...et que le gourmand que je suis a grignoté la queue un peu abîmée de celui du haut.
Les tout petits ont grossi - si l'on peut dire - avant la fourche, en haut de la tige. Ensuite, ils sont mieux calibrés, voire à l'image de celui du centre (8cm environ) :
Ces premiers Vegsjaune tombent à pic pour parfumer le coulis que le prépare et stérilise demain

Rappel : semis du 27 janvier.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)