Matou et de douze

Natthi
Grand Tomo
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Matou et de douze

Message par Natthi »

Tu m’as filé un gros coup de blues avec les vosgiennes sur les crêtes, Gérard 😉
Ton jardin est un enchantement!!! Le potimarron est gigantesque et j’admire des piments. Ici, ils commencent à peine à changer de couleur. Quelle chance, linotte, chardonneret, et serin à l’abreuvoir😊
Continues à nous régaler de ces ambiances vosgiennes et de ces magnifiques photos car elles donnent du bonheur en des temps où on en a bien besoin!

lamapa
Tomo confirmé

Message par lamapa »

Presque 18 Kg, c'est déjà une sacrée belle table !
En regardant de prêt tes photos, j'ai l'impression que tu as eu moins de coulures dues à la canicule que moi, peut être dû à la serre qui filtre le soleil direct ?
Tes photos sont toujours aussi superbes, comme d'habitude.

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

L'expertise, la maîtrise, et l'art de nous présenter tout cela, merci Matou :merci: !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Lamapa, la raison que tu invoques est très plausible, la couverture et les côtés sont en polycarbonate, et il a maintenant plus de 10 années, naturellement il y a perdu en transparence.

Thierry MoI aussi je ne m'en lasse pas, c'est l'emblème de la montagne Vosgienne, je ne peux m'empêcher de les photographier à nouveau, idem pour les stations de Lys martagon, je ne manque jamais cette floraison, c'est l'occasion de faire un repas marquaire, tofailles et Munster.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme

Message par Heidi »

oh des salades qui ne sont pas montées !!!! :o

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo

Message par matou 88 »

Heidi salade d'été, sucrine, craquerelle du midi, avec le changement climatique il faut regarder le Sud. Mais prudence, combien de fois la satisfaction d'une culture prend fin rapidement.

Alvige J'ai les chevilles qui enflent, avec tes données très précises qui servent de référence je te retourne ces compliments.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

prunelle du Berry
Tomo confirmé
Tomate préférée : Sweet cream

Message par prunelle du Berry »

De très belles photos comme d'habitude.
Je suis très jalouse de tes salades,si j'arrive à en avoir de jolies au printemps ensuite je ne trouve pas le temps d'en semer !
En sèmes tu également en ce moment ?

Natthi
Grand Tomo
Tomate préférée : Ça change chaque année...

Message par Natthi »

Gérard: munster frais au kirsch 😉

Maice
Tomo Sénior
Tomate préférée : Cornue

Message par Maice »

Les tofoyes dans les fermes auberges, le munster blanc aux myrtilles sauvages, que de souvenirs!

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo

Message par matou 88 »

A vous lire je vais prendre trois kg, le repas marquaire, c'est un repas travailleur ou randonneur, je m'amuse toujours à regarder des touristes sortir de la voiture et commander le repas, en entré une part de tourte de 250 g puis arrive le plat de résistance, environ 500 g par personne, pomme de terre oignon et viande fumé, la suite c'est fromage tome ou munster au cumin, salade à volonté et dessert tarte aux brimbelles, le plaisir du serveur, c'est de venir dire de ne pas avoir peur de demander du rab.

Prunelle je sème environ tous les cinq semaines, en début d'année en caissette et je mets en godets, puis en pleine saison en pleine terre et je prélève quelques plantes que je repique. en ce moment c'est les scaroles et les pains de sucre, le premier semi vient de lever et je ferai un autre dans une quinzaine, lundi ou mardi ce sera aussi un semi de un m2 de tante Marie.
Je dois avoir des ancêtres herbivores, nous mangeons de la salade deux fois par jour et 365 jours par an, sans jamais acheter un pied, pour cela il faut varier au maximum les variétés, las dates de semi et les moyens de protection contre le froid.

Agnès Ledig.
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »