2025 Vince se la cool douce
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: 2025 Vince se la cool douce
Tu te la coules vraiment douce avec toutes ces tomates rouges en effet ! 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
- Donateur : Merci !
@valde: j’ai dû supprimer les feuilles qui jaunissent par manque de magnésium ou azote
@maice: c’est vraiment problématique ce phénomène de coulures, la saison n’est pas finie… peut-être espérer une bonne arrière saison.
@finouse: merci, j’ai commencé la prépa il y a 10 mois, car c’est maintenant ou jamais. J’ai une fichue blessure qui traîne depuis 2 ans passés. Avec le suivi actuel, ça s’améliore. Tendinite, quand ça devient chronique, c’est très invalidant. Ça va mieux maintenant ? Tu t’adaptes ?
@heidi: c’est fait
les premières bouteilles de coulis sont faites 
@verto: jusqu’à présent oui, mais ce matin , 10h a 16h pour désherber, tailler, évacuer…. C’est plus propre
Avec la météo tout a explosé pluie - chaleur ! ( va falloir être vigilant pour mimille)
Du coup, une belle récolte aujourd’hui :
La plus grosse récolte devrait être dans une dizaine de jours…
@maice: c’est vraiment problématique ce phénomène de coulures, la saison n’est pas finie… peut-être espérer une bonne arrière saison.
@finouse: merci, j’ai commencé la prépa il y a 10 mois, car c’est maintenant ou jamais. J’ai une fichue blessure qui traîne depuis 2 ans passés. Avec le suivi actuel, ça s’améliore. Tendinite, quand ça devient chronique, c’est très invalidant. Ça va mieux maintenant ? Tu t’adaptes ?
@heidi: c’est fait

@verto: jusqu’à présent oui, mais ce matin , 10h a 16h pour désherber, tailler, évacuer…. C’est plus propre

Avec la météo tout a explosé pluie - chaleur ! ( va falloir être vigilant pour mimille)
Du coup, une belle récolte aujourd’hui :
La plus grosse récolte devrait être dans une dizaine de jours…
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Ah oui, joli tableau ! Tout vient à point pour qui etc.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Tu fais concurrence à Matou pour la tablée
.
j'ai récolté mes 2 premières tomates, sensées être Marmande mais tellement non conformes que je pense à une erreur d'étiquetage.

j'ai récolté mes 2 premières tomates, sensées être Marmande mais tellement non conformes que je pense à une erreur d'étiquetage.
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
La concurrence et rude, mais je préfère le mot émulation qui correspond mieux à l'esprit du forum,
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Je suis d'accord Matou, c'était une boutade ! aucune rivalité dans mes propos, ni jalousie malgré mes "performances". Pourquoi la langue française a tellement de termes "compétitifs" dans son vocabulaire.
Fleur de béton en reconversion.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Hello , je confirme vos dires, l’expérience de chacun est partagée ici pour prendre un max de plaisir au potager, mes récoltes sont le fruit de votre partage