Matou et de douze
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Re: Matou et de douze
Pour la photo du "blobfish" (Psychrolutes marcidus), il faut se rapeler que c'est un poisson de grands fonds (vers 1000 m de profondeur), qu'on ravage avec d'autres avec le chalutage de fonds. L'allure qu'il a sur cette photos, c'est parce qu'il est complètement déformé quand on le remonte à la surface, du fait du grand changement de pression sur une chair peu ferme...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Avec ce temps, même le blob reste caché sous un épais tas de feuille, alors ce pauvre poisson bien tranquille par 1 km de fond ne doit pouvoir survivre à la remontée + de quelques minutes.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Beau calibre cette tomate Nicole Brésil
Bon courage pour ta rage de dent ça tient bien compagnie et tu n'as pas choisi la bonne période Aout c'est le désert médical

Bon courage pour ta rage de dent ça tient bien compagnie et tu n'as pas choisi la bonne période Aout c'est le désert médical
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
En effet matou.
J'ai oublié l'autre fois dans les trucs à te.ter pour ta dent. Si tu en as, mâcher un peu de poivre sichuan.
L'effet anesthésiant est évident et il est utilisé comme ça en Chine et en Inde.
J'ai oublié l'autre fois dans les trucs à te.ter pour ta dent. Si tu en as, mâcher un peu de poivre sichuan.
L'effet anesthésiant est évident et il est utilisé comme ça en Chine et en Inde.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Merci l'antibiotique, ma dent attendra le retour du dentiste, et je galère toujours avec le nouvel ordi, impossible de placer une image portrait sans quelle soit de travers, alors si je n'ai pas d'autres déboires ce sera uniquement jardin.
Année fruit cela craque de partout. Le garde manger des oiseaux sera bien rempli.
Hippophaé rhamnoidès.
Cornus sanguin.
Prunellier.
Melrose.
Pêche de vigne.
La table du samedi.
Chocolat stripes , très grosse production cette semaine, 5kg960 sur un pied greffé sur Radar.
Je commence à arracher quelques tomates 3 cerises pour faire de la place, j'avais perdu le contrôle, et 3 greffes sur Browman dans l'ensemble ce Pg ne donne pas de bons résultats chez moi.
Une variété à découvrir bonbon de Gembloux très agréable à consommer et parfaite de régularité.
Le dernier collier à la mode Vosgienne.
La quasi totalité des cucurbitacées à perdu le feuillage, sauf ceux grimpant qui ont mieux résisté, et depuis quelques jours de nouvelles feuilles apparaissent sur les courgettes, le semi décalé de plus d'un mois permet à la deuxième fournée de continuer à pousser.
Je fais connaissance avec le trichosanthus cucumerina, très belle floraison façon nigelle de Damas.
Beaucoup plus discret le mélothrie.
Bon dimanche, portez vous bien.
Année fruit cela craque de partout. Le garde manger des oiseaux sera bien rempli.
Hippophaé rhamnoidès.
Cornus sanguin.
Prunellier.
Melrose.
Pêche de vigne.
La table du samedi.
Chocolat stripes , très grosse production cette semaine, 5kg960 sur un pied greffé sur Radar.
Je commence à arracher quelques tomates 3 cerises pour faire de la place, j'avais perdu le contrôle, et 3 greffes sur Browman dans l'ensemble ce Pg ne donne pas de bons résultats chez moi.
Une variété à découvrir bonbon de Gembloux très agréable à consommer et parfaite de régularité.
Le dernier collier à la mode Vosgienne.
La quasi totalité des cucurbitacées à perdu le feuillage, sauf ceux grimpant qui ont mieux résisté, et depuis quelques jours de nouvelles feuilles apparaissent sur les courgettes, le semi décalé de plus d'un mois permet à la deuxième fournée de continuer à pousser.
Je fais connaissance avec le trichosanthus cucumerina, très belle floraison façon nigelle de Damas.
Beaucoup plus discret le mélothrie.
Bon dimanche, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Ça sent la fin de l'été : quand y'en a plus, y'en a... toujours...
Entre oïdium et feuilles brûlées, les coucurbs se dévoilent, ici j'ai droit à une seconde phase de formation de fruits, puissent-ils aller au bout pour la plupart
.
Production de tomates décidément exceptionnelle Matou
, bravo !
Entre oïdium et feuilles brûlées, les coucurbs se dévoilent, ici j'ai droit à une seconde phase de formation de fruits, puissent-ils aller au bout pour la plupart

Production de tomates décidément exceptionnelle Matou

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Si je n'ai pas votre malchance concernant l'oïdium et les brûlures sur les courgettes, mon malheur vient de ce qu'elles ne font QUE des fleurs mâles, à l'exception d'une seule fleur femelle qui heureusement est allée jusqu'au fruit. Bilan au 16 juillet, une courgette récoltée. 

Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Oú as tu trouvé les graines de chocolaté stripes ?! J'ai acheté par hasard un plant il y a 4 ans, j'ai beaucoup aimé et hélas oui de conserver des graines mais quand j'ai voulu en acheter ou échanger des graines sur le forum je n'e. ai trouvé nul part!
Chouettes photos de fruits...
Chouettes photos de fruits...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Chocolate Stripes
- Genre :
Impressionnante, ta production de Chocolate Stripes, Matou! As-tu remarqué une déperdition de goût par rapport à la même tomate non greffée?
Je l'ai faite pour la première fois cette année, et j'ai été emballé. Cat, j'aurai bien sûr des graines si tu veux. Les miennes venaient de chez Tomatofifou et avaient plusieurs années - il était temps de les semer. J'avais acheté un lot de tomates rayées, que j'ai toutes appréciées, sauf Dolo Stripes, qui n'a jamais germé. Matou, je crois que tu la connais, non?
Je l'ai faite pour la première fois cette année, et j'ai été emballé. Cat, j'aurai bien sûr des graines si tu veux. Les miennes venaient de chez Tomatofifou et avaient plusieurs années - il était temps de les semer. J'avais acheté un lot de tomates rayées, que j'ai toutes appréciées, sauf Dolo Stripes, qui n'a jamais germé. Matou, je crois que tu la connais, non?