Matou et de douze

Manulab
Tomo Sénior
Genre : Homme

Re: Matou et de douze

Message par Manulab »

Pour la photo du "blobfish" (Psychrolutes marcidus), il faut se rapeler que c'est un poisson de grands fonds (vers 1000 m de profondeur), qu'on ravage avec d'autres avec le chalutage de fonds. L'allure qu'il a sur cette photos, c'est parce qu'il est complètement déformé quand on le remonte à la surface, du fait du grand changement de pression sur une chair peu ferme...

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

Pauvre bête, c'est horrible..
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Avec ce temps, même le blob reste caché sous un épais tas de feuille, alors ce pauvre poisson bien tranquille par 1 km de fond ne doit pouvoir survivre à la remontée + de quelques minutes.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe

Message par FINOUSE01 »

Beau calibre cette tomate Nicole Brésil :coeurs:
Bon courage pour ta rage de dent ça tient bien compagnie et tu n'as pas choisi la bonne période Aout c'est le désert médical

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

En effet matou.
J'ai oublié l'autre fois dans les trucs à te.ter pour ta dent. Si tu en as, mâcher un peu de poivre sichuan.
L'effet anesthésiant est évident et il est utilisé comme ça en Chine et en Inde.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Merci l'antibiotique, ma dent attendra le retour du dentiste, et je galère toujours avec le nouvel ordi, impossible de placer une image portrait sans quelle soit de travers, alors si je n'ai pas d'autres déboires ce sera uniquement jardin.

Année fruit cela craque de partout. Le garde manger des oiseaux sera bien rempli.

Hippophaé rhamnoidès.
DSC_9554.JPG
Cornus sanguin.
DSC_9556.JPG
Prunellier.
DSC_9558.JPG
Melrose.
DSC_9687.JPG
Pêche de vigne.
DSC_9719.JPG
La table du samedi.
DSC_9795.JPG
Chocolat stripes , très grosse production cette semaine, 5kg960 sur un pied greffé sur Radar.
DSC_9785.JPG
DSC_9684.JPG
Je commence à arracher quelques tomates 3 cerises pour faire de la place, j'avais perdu le contrôle, et 3 greffes sur Browman dans l'ensemble ce Pg ne donne pas de bons résultats chez moi.

Une variété à découvrir bonbon de Gembloux très agréable à consommer et parfaite de régularité.
DSC_9790.JPG
Le dernier collier à la mode Vosgienne.
DSC_9792.JPG
La quasi totalité des cucurbitacées à perdu le feuillage, sauf ceux grimpant qui ont mieux résisté, et depuis quelques jours de nouvelles feuilles apparaissent sur les courgettes, le semi décalé de plus d'un mois permet à la deuxième fournée de continuer à pousser.
DSC_9694.JPG
DSC_9603.JPG
DSC_9633.JPG
Je fais connaissance avec le trichosanthus cucumerina, très belle floraison façon nigelle de Damas.
DSC_9764.JPG
Beaucoup plus discret le mélothrie.
DSC_9727.JPG
DSC_9729.JPG
Bon dimanche, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

Ça sent la fin de l'été : quand y'en a plus, y'en a... toujours...

Entre oïdium et feuilles brûlées, les coucurbs se dévoilent, ici j'ai droit à une seconde phase de formation de fruits, puissent-ils aller au bout pour la plupart :merci: .

Production de tomates décidément exceptionnelle Matou :pouce: , bravo !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Maice
Tomo Sénior
Tomate préférée : Cornue

Message par Maice »

Si je n'ai pas votre malchance concernant l'oïdium et les brûlures sur les courgettes, mon malheur vient de ce qu'elles ne font QUE des fleurs mâles, à l'exception d'une seule fleur femelle qui heureusement est allée jusqu'au fruit. Bilan au 16 juillet, une courgette récoltée. :S

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Oú as tu trouvé les graines de chocolaté stripes ?! J'ai acheté par hasard un plant il y a 4 ans, j'ai beaucoup aimé et hélas oui de conserver des graines mais quand j'ai voulu en acheter ou échanger des graines sur le forum je n'e. ai trouvé nul part!
Chouettes photos de fruits...
Le pire n'est jamais sûr

Calendula
Maxi Tomo
Tomate préférée : Chocolate Stripes

Message par Calendula »

Impressionnante, ta production de Chocolate Stripes, Matou! As-tu remarqué une déperdition de goût par rapport à la même tomate non greffée?

Je l'ai faite pour la première fois cette année, et j'ai été emballé. Cat, j'aurai bien sûr des graines si tu veux. Les miennes venaient de chez Tomatofifou et avaient plusieurs années - il était temps de les semer. J'avais acheté un lot de tomates rayées, que j'ai toutes appréciées, sauf Dolo Stripes, qui n'a jamais germé. Matou, je crois que tu la connais, non?
20250801_162158.jpg
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »