Chez Finouse en 2025
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Finouse en 2025
Elle est etonnsment jaune, d'habitude bigarree orange et jaune mais bien. Plus colorée.
Greffée on perd toujours en saveur, mais si elles sont t en plus farineuse je pense que tu devrais essayer de les goûter moins mûres.
Greffée on perd toujours en saveur, mais si elles sont t en plus farineuse je pense que tu devrais essayer de les goûter moins mûres.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
+1Greffée on perd toujours en saveur, mais si elles sont t en plus farineuse je pense que tu devrais essayer de les goûter moins mûres
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Je fais egalement un peu le même constat .Les fruits sont énormes mais on n'a pas cette coloration si particulière de rouge .qui se détache nettement du jaune.C'est comme si le rouge se mélangeait au jaune pour donner une teinte rouge Orangé sur l'ensemble du fruit. Les températures pourraient elles avoir influé sur la pigmentation ça me paraît la seule explication.
Au niveau du goût je n'ai pas été plus attentif que ça car cette variété a été transformée dans les ratatouilles et congelées pour cet hiver. Je serai plus attentif à la prochaine cueillette.
Au niveau du goût je n'ai pas été plus attentif que ça car cette variété a été transformée dans les ratatouilles et congelées pour cet hiver. Je serai plus attentif à la prochaine cueillette.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Enfin une récolte digne de ce nom.
Pas mal de coup de soleil sur les petites tomates je vais les couper et les congeler pour faire de la sauce tomate. Bonne semaine
Pas mal de coup de soleil sur les petites tomates je vais les couper et les congeler pour faire de la sauce tomate. Bonne semaine
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Bonne dégustation avec les melons!
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
- Genre :
Curieux ce melon léopard, c'est quelle variété ?
-
- Grand Tomo
Salut Valde,
c'est le melon délices de la table!
c'est le melon délices de la table!
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
Oui c'est un bon melon de base et il est encore meilleur lorsqu'on attend un où deux jours après cueillette que la chaire se ramollisse un peu
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Je confirme " Délice de table" est délicieux la chaire ferme ( cela ne m'a pas dérangée) et très sucrée.
J'ai la chance d'avoir une deuxième hampe florale cette année encore plus chargée que la première Une CdB Georges provenant de chez Matou saveur douce peu d'acidité, peu de graines.
J'ai prélevé des graines mais j'ai un doute sur le passage d'un butineur ????
J'ai la chance d'avoir une deuxième hampe florale cette année encore plus chargée que la première Une CdB Georges provenant de chez Matou saveur douce peu d'acidité, peu de graines.
J'ai prélevé des graines mais j'ai un doute sur le passage d'un butineur ????