Un terrain guyanais

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8015
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Un terrain guyanais

Message par Heidi »

oui, probablement pour l'ixora... au vu des fleurs sur internet...
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7150
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Un terrain guyanais

Message par matou 88 »

L'ixora c'est la plante que je retrouve dans toutes les serres qui présentent des papillons.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
sergio.
Tomo Sénior
Messages : 588
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: Un terrain guyanais

Message par sergio. »

Oui matou les papillons apprécient son nectar. C'est exactement un buisson qui produit des branches très ligneuses et qui se ramifient facilement ce qui en fait de bons sujets de haie à tailler.
Les couleurs les plus courantes sont dans la gamme des oranges, de l'orange clair au rouge orangé éclatant en passant par le mandarine. Les inflorescences forment des masses arrondies qui regroupent de très nombreuses petites fleurs serrées les unes contre les autres. Un arbuste couvert de fleurs est spectaculaire et mérite son surnom créole de "buisson ardent". Très cultivé en Guyane.
Il y a aussi des jaunes, des roses et des rouges.
J'ai deux pieds oranges, deux teintes différentes, que j'aime bien mais malheureusement de plus n plus atteints par une maladie. Je n'arrive pas à me résoudre à les arracher. J'ai aussi un pied de rouge, une vieille variété traditionnelle créole qui fait des inflorescences rouge pur très grosses, je l'adore. C'est sur lui que dormait la vipère.
Il résiste, pour le moment, à la maladie comme souvent les variétés anciennes.
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »