Pouvoir protecteur de la magique Consoude!

La force tranquille
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Pouvoir protecteur de la magique Consoude!

Message par salsadany57 »

2019-07-03 06.19.35.jpg
A la base je plante de la Consoude au pied de chaque arbre pour que ses racines aillent chercher de l eau en profondeur...C est un bon moyen de pailler autours du tronc et d eviter que les fourmis cultivent des pucerons en montant le long des hautes herbes ...

Mais là j ai eu un effet dissuasif inattendu et providentiel sur les méfaits de la voisine...elle a tendance a bouffer le jeune tronc au rotofil (et oui...tout doit être "propre" quitte a tuer un arbre, elle qui n en a jamais planté un seul!)...Alors qu elle avait commencé à attaquer le plastique protecteur, ce brave plant de Consoude est revenu d une premiere tonte pour proteger ce petit Kaki...
2019-07-03 06.19.54.jpg
Moi qui voulait mettre une moche gouttiere en acier, une simple étiquette a suffit à créer la plus efficace des protections...magique Consoude! lol!
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pouvoir protecteur de la magique Consoude!

Message par Alain60 »

Oui mais à ce compte là c'est l’étiquette qui est magique ;) tu aurais peu aussi bien planter une salade, des tagettes ou un chou !!!
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: Pouvoir protecteur de la magique Consoude!

Message par salsadany57 »

Non, non...celui ci a été coupé à ras il y a trois semaines...et il est revenu par son seul coeur qui n'était pas touché...un peu comme un fraisier, la consoude a la dent dure !
J'aurais pu expliquer à ma voisine tout bêtement de faire attention, mais elle ne voulait pas de cet arbre sous prétexte qu'il fait de l'ombre à son soleil...et je pense qu'inconsciemment elle souhaitait sa mort! lol!
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7849
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pouvoir protecteur de la magique Consoude!

Message par Heidi »

coeur mais surtout la racine bien profonde...

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Pouvoir protecteur de la magique Consoude!

Message par ours08 »

Peut être que ta voisine n'aime pas trop les plantes qui poussent dans ton gazon?
Moi, c'est ma voisine qui plante des arbres ( le dernier est un kaki) dans sa pelouse et c'est le voisin qui passe la tondeuse et le rotofil....et il n'est pas vraiment frugivore....
J'ai déjà mastiqué plusieurs de ses arbres et je doute fort qu'une étiquette ou un pied de consoude puisse éviter ces blessures. Un désherbage au pied a bien plus de chances de les éviter ou pour le moins laisse peu d'excuses à leur auteur.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: Pouvoir protecteur de la magique Consoude!

Message par salsadany57 »

salut! Ma voisine est d'origine allemande...pour elle, il faut que ça reste "propre" ... et ma propension à la biodiversité fait que je laisse tout pousser ! là où son gazon est propre et carré, je ne vois qu'un désert...quand il pousse plus long, je vois d'autres plantes, fleurs, qui attirent d'autres insectes... la démonstration était encore plus flagrente l'été de canicule dernier : elle le coupait court et il est devenu vert/jaune, elle m'a dit : je suis contente comme ça plus besoin de le couper ! le mien était à dix centimètres, mais il est resté vert jusqu'au retours de la pluie...

en fait, elle a peur qu'un arbre que je plante trop prêt de la maison lui cache le soleil...mais elle oublie qu'à l'âge qu'elle a, cet arbre ne lui servira qu'à lui faire de belles planches ! lol!
Je précise qu'elle n'est que locataire, sur le terrain de mon grand père, qui lui était un vrai amoureux des arbres...à 80 ans, il trouvait toujours des sous pour acheter un arbre ! alors que beaucoup ne pensent qu'à leur nombril, et après eux, le déluge !
Répondre

Revenir à « Les arbres »