Je me suis rendu compte que je ne mettais pas trop à jour mon suivi mais en fait c'est surtout que en dehors des courgettes (1 par jour environ), concombres (une vingtaine par semaine) et haricots, il ne se passe pas grand chose.
Pour les haricots, merci à ceux qui m'ont conseillé fortex. On se régale de longues gousses croquantes, sans grain et sans fil.
Et avec 2 lignes on produit suffisamment pour nous.
Les tomates rougissent doucement, j'ai du en cueillir une dizaine de grosses cette semaine mais il y a quelques grappes que j'espère pour très bientôt :
Côté tomates cerises, elles sont aussi vite avalées par les minus qu'elles sont cueillies... même pas le temps d'arriver à la cuisine et presque autant de mal à arriver dans ma bouche, j'ai du en manger 2 depuis le début de la saison :
Et il y a un peu d'aubergines mais pas très grosses, je pense que je vais changer de variété l'année prochaine :
La récolte du jour n'est pas très conséquente :
Les poivrons refont des fruits mais ils sont petits encore :
Par contre ce matin en récoltant j'ai fait connaissance avec une nouvelle qui a du élire domicile dans les bambous creux qui constituent mes rames.
Je vous présente Isodontia mexicana, une guêpe apoïde qui a pris la pose pour moi et qui me semble être un des indicateurs du réchauffement climatique :
Enfin côté courges, j'ai 5-6 galeux d'Eysines et pareil côté Butternut. En voici quelques uns en photos :
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."