Haverskerque '19 - Photos.

Parlez-nous de l'actualité :)

Modérateurs : Linquat, fouque

Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4014
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Haverskerque '19 - Photos.

Message par JPP »

Bonsoir,
le nom n'est pas correcte, c'est une hybridation qui c'est fait naturellement d'une GREAT YELLOW BLUE chez une collectionneuse et qui ne devait normalement pas distribuer les graines. Voilà pourquoi cela arrive avec les nouvelles créations qui sont vendues avant d'être fixée = plusieurs formes et couleurs avec le même nom.
Avatar de l’utilisateur

TYPIC
Jeune Tomo
Messages : 132
Inscription : 09 sept. 2019, 19:25
Localisation : COUVROT
Tomate préférée : Green Doctor's frosted

Re: Haverskerque '19 - Photos.

Message par TYPIC »

Merci de ces précisions JPP
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous, JJ Goldman
Avatar de l’utilisateur

fifou
Jeune Tomo
Messages : 44
Inscription : 08 sept. 2019, 11:31
Localisation : Breil-sur-Roya hameau de libre
Tomate préférée : Toute
Pro : : Oleiculteur
Genre : Homme

Re: Haverskerque '19 - Photos.

Message par fifou »

Ciao a tutti
Je regrette tellement de ne pas avoir été présent cette année et je me rattraperai en 2020
Je suis content de voir que la relève est assuré et que vous vous posé les même questions que nous au début
Si je n' ai qu'un point sur lequel ces 14 dernières années nous avons toujours été d'accord entre nous ,les organisateurs et les exposant c'est que nous sommes un forum et que les graines doivent être échangé ou acheté de plus la dégustation est super mais ne doit pas prendre le dessus sur nos hôtes pjh
Voilà après tout évolue avant ont avait avec nous aussi semence et partage qui malheureusement ne font plus que visiter alors pourquoi pas du changement en continuant de compléter pjh
Merci pour les photos ça m'a encore fait baver

Et je vous prévient mes amis pour 2020 soyer en grande forme car on vas se faire une fiesta digne de nos grande années Delphes réserve ton tuyaux pour dormir ch'lolo je ramène les sucres et le bruss mustang pour toi autre chose que des tomates et pour tous de bonne chose a manger et boire .....

Je suis heureux de voir que l'on continue et que l'on pense a ceux qui nous ont malheureusement quitter...

Bravo a tous
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Haverskerque '19 - Photos.

Message par mustang »

Une petite photo pour faire plaisir à quelqu'un ... il devrait se reconnaître :siffle:
IMG_20190910_220106 (Personnalisé).jpg
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 750
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Haverskerque '19 - Photos.

Message par stephanedu80 »

Salut et merci pour le partage.
Je n'ai pas pu me rendre à la fête encore une fois, impératif familial.
De belles photos de tomates et de belles personnes qui se rendent dispo pour les autres.
A plus.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Haverskerque '19 - Photos.

Message par Tof »

mustang a écrit : 10 sept. 2019, 22:17 Une petite photo pour faire plaisir à quelqu'un ... il devrait se reconnaître :siffle:

IMG_20190910_220106 (Personnalisé).jpg
C'est pas sympa de faire baver les copains Alain!!! :mrgreen: 8-)

Tout à l'heure, j'ai goûté ton croisement de l'année dernière, "aji mustang". Je confirme la puissance volcanique des fruits... :oops: :help:
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Haverskerque '19 - Photos.

Message par mustang »

Le petit dernier dont tu as signé les papiers d'adoption dimanche ne devrait pas te décevoir non plus. Et tu sais que d'autres arriveront en septembre 2020
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9606
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Haverskerque '19 - Photos.

Message par Cat69 »

Bravo pour les photos choix, on en mangerait ! Ou pas d'ailleurs, trop belles pour ça parfois.
Ce soir avec des amis très jardiniers on a fait une séancedegustation des tomates rapportées de haverskerque . Tes photos m'ont permis d'en identifier certaines, il m'en manque mais je vais trouver . Certaines nous ont emballés. C'était chouette ...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Haverskerque '19 - Photos.

Message par BigBilly66 »

TofMarielou a écrit : 10 sept. 2019, 22:42 Tout à l'heure, j'ai goûté ton croisement de l'année dernière, "aji mustang". Je confirme la puissance volcanique des fruits... :oops: :help:
Alain... C'est bien celui que tu m'avais fait goûter à Gembloux ? Comme quoi, chaque palais à sa sensibilité... Pour moi, je l'ai trouvé parfait, piquant mais pas brûlant, mais surtout très parfumé. En un mot, parfait. :twisted:
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7103
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Haverskerque '19 - Photos.

Message par matou 88 »

J'ai aussi bavé devant cette great yellow blue, mais pour moi il n'était pas question de commencer à Haverskerque ma liste 2020, sinon je serais reparti avec plus de 100 variétés. Je vais donc laisser refroidir jusque début novembre.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Fêtes, manifestations, rencontres »