Présentation Papy Gorio

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Présentation Papy Gorio

Message par Khoreff »

Ouais, je confirme pour les problèmes de mémoire volatile (moi c'est notamment sur l'arrosage que j'ai vraiment du mal à stabiliser ma pratique et m'adapter aux changements de température).
En revanche je trouve qu'on apprend énormément chaque saison et que la courbe de progression est assez gratifiante !
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Papy Gorio
NouvoTomo
Messages : 17
Inscription : 22 oct. 2019, 10:29
Localisation : Hauts de France
Tomate préférée : Otets gorio

Re: Présentation Papy Gorio

Message par Papy Gorio »

A qui le dites vous, et avec l'age ça ne s'arrange pas.
L'arrosage en poupo est vraiment délicat,surtout avec des espèces différentes,des contenants différents,des dates de semis différentes, des terreaux différents.
Le binz quoi, là il va falloir que je progresse.
Pour les progrès la courbe devrait grimper en flèche, je parts de quasiment 0.
Les aigles franchissent les montagnes, les escargots aussi: mais ils en bavent !!!!
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Présentation Papy Gorio

Message par Khoreff »

Pour l'arrosage en poupo, effectivement les contenants différents posent problème, sinon, je sais pas si t'as vu mais on est un certain nombre à procéder par "bain de siège", c'est vraiment une bonne méthode. Pour un bac qui contient uniquement des godets de 7*7 cm je verse 55 mL / godet. Et j'arrose quand la terre est à peu près sèche en surface / quand le godet devient plutôt léger.
Pour les pots de 2,5 L (13*13*18) j'avais fait un savant calcul... que je n'ai écrit nulle part... :scratch:
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Papy Gorio
NouvoTomo
Messages : 17
Inscription : 22 oct. 2019, 10:29
Localisation : Hauts de France
Tomate préférée : Otets gorio

Re: Présentation Papy Gorio

Message par Papy Gorio »

Oui j'ai suivi le sujet, mais j'utilise des plaques à alvéoles différentes suivant les besoins et pour l'occupation max de la poupo.
Avec plus d'espace , 2 poupo de plus, cela devrait être plus facile a gérer. :siffle:
Encore que; il va falloir que je fasse quelques fleurs. :roll:
J'ai des demandes a satisfaire. :BangHead:
Les aigles franchissent les montagnes, les escargots aussi: mais ils en bavent !!!!
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Présentation Papy Gorio

Message par Linquat »

BONJOUR PAPY GORIO...
index.png
Ton PETIT coin de jeux est plutôt sympa et semble bien organisé... je remarque au passage la pelouse soigneusement bien tondue ; pas une herbe qui dépasse et la présence du siège obligatoire pour regarder ses légumes grandir ;)
j'ai beaucoup aimé ta présentation et ce côté original marque un point pour moi... En tout cas, le choix de ta tomate préférée me laisse à penser que tu n'es pas un débutant E.S. tomates et signe le début de partages intéressants sur ton prochain suivi 2020 :)

Promis ; je vais ouvrir la porte de ton jardin régulièrement ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Papy Gorio
NouvoTomo
Messages : 17
Inscription : 22 oct. 2019, 10:29
Localisation : Hauts de France
Tomate préférée : Otets gorio

Re: Présentation Papy Gorio

Message par Papy Gorio »

Merci Linquat, ainsi que tous ceux qui ont laissé un commentaire sur ce fil.
Oui la chaise me permet de méditer aux futures cultures, d'observer les oiseaux ou tout simplement de ne rien faire. :siffle:
Pour ce qui est de mon expérience tomatologue,elle est toute récente:
-comme beaucoup, le potager ,c'est tomates / salades.alors achat de plans en jardinerie (2013) et peu de résultats.
-lectures et recherche, achat d'une petite serre en plastique (2014) qui ne résistera pas à une tempête.Résultats toujours frustrants. :depit:
-2015 désabusé plus de tomates. :nono:
-2016 achats de plants greffés, de graines et fiasco.
-2017 achat d'une petite serre en polycarbonate, tentative de semis, et quelques résultats :P
-2018 achat de grainouilles chez Koko:délice d'or,banana legs,zarianka,kotlas,burbank esmeralda golosina,silsery fir tree, et miracle enfin des tomates.
Mais la lecture d'un forum,m'aiguillone et pendant l'hiver, décision de construire une poupo,on est déja début Mars2019 commande chez Tomatof...ou.
le choix est fait en fonction de la serre qui n'est pas très haute (ni très grande): rumpelstilskin, barossa fest, waratah, texwine, royal hillbilly, et otets Gorio,
Voila vous savez tout. :P
Ceci grâce à vous (ou à cause) :lol: me voila en manque de place et de graines!!
Pour ce qui est de la visite du jardin, il est toujours ouvert et j'attends avec plaisir et avidité les commentaires et conseils.
Les aigles franchissent les montagnes, les escargots aussi: mais ils en bavent !!!!
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2556
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Papy Gorio

Message par Choupa »

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Je suis comme tout le monde agréablement surpris par cette présentation originale .
Pour les semences n'hésite pas à demander il y a de la réserve !
Je vais suivre ton parcours qui je suis certain devrait être intéressant car tu sembles avoir déjà touché à pas mal de techniques (greffe/poupo/...)

Bonne continuation et à plus sur le site.
Répondre

Revenir à « Présentations »