Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Le rêve est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Roumba »

Je me décide enfin à ouvrir mon suivi pour 2019!
Je n'ai rien semé et je ne suis pas prête du tout mais en pleine réflexion :roll:
N'ayant pas pu récolter de graines en 2018 j'ai commandé sur 4 sites différents des graines de tomates ( et autres légumes et fleurs...).
Maintenant il va falloir établir une liste ... MDC en perspective !

Cette année nous allons installé une petite serre en remplacement de l'abri tomates bricolé à partie d'un armature d'une vieille toile de tente que nous montions tous les ans ! Serre tunnel maraîchère Luxe 3x6m - 200gr/m² H2,40m - Green Protect . Elle est arrivée mais encore installée, nous laissons passer l'hiver, la terre étant recouverte d'une épaisse couche de feuilles!
Dans la grande serre de 40 m2, je suis en train de préparer la planche pour les pommes de terre (qui sont à germer à la maison). Les 2 autres plate-bande sont occupées par de la salade, de la mâche, navets, radis et un essai de plantation temporaire de fraisiers Gariguette: ils se reproduisent énormément et j'en avais plein les allées, donc j'en ai planté à l'automne dans la serre et quelques pots en hauteur, j'espère ainsi en avoir de bonne heure au printemps ( et je les arracherai après ) !

Je comptais sur mes enfants pour me construire une pouponnière mais je ne vois encore rien venir ( je crois que c'est en cours...)
En attendant je vais essayer de faire quelques semis en mottes, je viens de commander un presse-motte (cf Imprimeur-Farmer, merci ), maintenant je cherche le terreau qui va bien :mrgreen:
Voilà le début de ce suivi, pour les photos il faut attendre l'appareil photo qui arrive... :P
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Heidi »

tu ne pourrais pas mettre les fraisiers dans des gouttières, fixées à hauteur de main dans la serre (sur les bords perdus, ou au milieu, ou...) ?

(ne pas oublier qqs petits trous pour l'évacuation)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Roumba »

Oui je pourrais mais le souci c'est l'arrosage! Actuellement nous avons 2 cuves de 1000 l installées à 10 m de la serre mais surélevées. Notre terrain à une légère pente.
Nous fonctionnons avec un tuyau qui arrive dans la serre et qui nous permet de distribuer l'eau dans les arrosoirs pour être assez précis sur les quantités distribuées, ou avec les mutins!
C'est un peu de travail mais facilement gérable car je couvre beaucoup la terre, les plantations et aussi dans la serre.
Nous n'avons pas envie d'installer un système automatique, nous préférons gérer l'eau!
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Roumba »

J'ai reçu le presse-mottes commandé ainsi que le substrat Klasmann (un peu cher mais j'ai pas envie de me rater pour mes 1ères mottes)!
Toutes les petites graines sont arrivées, il me reste à finaliser la liste! :livre:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Vertolamate »

Tu as commandé où finalement ?
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Roumba »

Chez Hortib... Un site breton. Un peu cher mais j'ai commandé plusieurs articles alors les frais de port répartis, ça va. En plus livraison très rapide et soignée sur palette déposée dans la cours, pas eu besoin de parcourir la campagne pour trouver un maraîcher qui utilise et qui veut bien m'en vendre!
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Vertolamate »

Tu peux m'envoyer le lien par MP, je ne trouve de site marchand de ce nom... Merci !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Roumba »

C'est fait :mrgreen:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Alain60 »

Puisque aujourd'hui c'est ta journée, je te souhaite un joyeux anniversaire et une bonne saison 2019

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Roumba 2019, nouveautés ?

Message par Heidi »

joyeux anniversaire !
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »