Varietés de piments

Modérateur : papo4334

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Varietés de piments

Message par Linquat »

Voici un site dont la spécificité est de vendre des plants de piments... peut-être pas beaucoup d'intérêt pour nous :roll: mais ce que j'ai retenu, c'est que toutes les variétés de piment qu'il propose sont classées par ordre de force... et ça, c'est peut-être intéressant pour les amateurs à la découverte de nouvelles variétés ;)

Voici le lien : http://www.thechilewoman.com/listofchil ... le/#search
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Varietés de piments

Message par fouque »

Effectivement cette base de données nous donne une idée précise de ce à quoi il faut s'attendre quand on cultive une variété pour la première fois :pouce:

Merci Chris, elle est stockée dans mes marque-pages pour un usage ultérieur :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Imprimeur-farmeur
Tomo Sénior
Messages : 753
Inscription : 27 déc. 2018, 18:26
Localisation : Jura
Genre : Homme

Re: Varietés de piments

Message par Imprimeur-farmeur »

Merci Chris……Moi qui suis amateur de sensation forte, j'en connais et j'en ai fait quelques un mais il m'en reste à découvrir…
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Varietés de piments

Message par fouque »

:lol: Je crois I-F que tout comme les tomates, une vie ne suffira pas à en faire le tour, même en ciblant les seuls qui t'intéressent avec des critères très restrictifs :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Imprimeur-farmeur
Tomo Sénior
Messages : 753
Inscription : 27 déc. 2018, 18:26
Localisation : Jura
Genre : Homme

Re: Varietés de piments

Message par Imprimeur-farmeur »

Mais comme nous avons 7 vies !!!!!! :cheers: ……… comme les chats, ainsi nous pourrons aisément en faire le tour… :lol: :lol:
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur

tyto alba
Jeune Tomo
Messages : 152
Inscription : 03 janv. 2019, 23:03
Localisation : dordogne
Tomate préférée : pêche blanche
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Varietés de piments

Message par tyto alba »

même en 7 vie ça me parait compliqué!!
surtout que les piments sont encore plus sensible à la météo que les tomates, une même variété peux te procurer des sensations différentes d'une année sur l'autre, voire même parfois d'une plante à l'autre de la même variété.
Avatar de l’utilisateur

BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Varietés de piments

Message par BigBilly66 »

Imprimeur-farmeur a écrit : 17 janv. 2019, 15:33 …Moi qui suis amateur de sensation forte, j'en connais et j'en ai fait quelques un mais il m'en reste à découvrir…
Salut I-F,
En Guinée, j'ai ramené des semences de ceux-là... (voir photos). Assez gros, je pensais à tord qu'il serait de force moyenne ! Mais beaucoup d'Africains les surnomment "piment Mike Tyson" ! Et quand on les a goûté, on comprend pourquoi ! :mrgreen:

En les manipulant (à mains nues) pour récupérer les semences, j'ai fait très attention de ne pas me gratter ou ne frotter les yeux ou la bouche... :? Et un fois mon travail fini, j'ai bien lavé soigneusement mes mains avec du savon, deux fois. Puis, après quelques temps, je me frotte la paupière avec la paume de la main ! Aille... Mauvaise idée ! Je retourne alors, me relaver les mains soigneusement et avec du savon ! Mais peut après en me gratouillant les sourcils... Aille... retour devant le lavabo et cette fois j'utilise de la poudre à lessiver pour me laver les mains !

Le soir, je me douche et me savonne entièrement avec mes mains... Je me dis que après une douche et avoir manipuler le savon plusieurs fois dans les mains, cette fois, c'est bon... Que neni ! En me frottant les yeux la nuit... Aille et plusieurs fois ! :depit:

Le matin, j'en parle à une Guinéenne, elle me dit de me frotter les mains avec de l'huile rouge (de palme) et de laisser agir pendant au moins 5 minutes. Et ensuite de bien relaver mes mains avec du savon ! Et que çà ira, en riant !
Et bien cela fonctionne très bien le truc de l'huile. Je pense que n'importe quelle huile devrait faire l'affaire, mais l'huile rouge épaisse et qui contient des matières en suspension semble la plus efficace, car elle adhère bien à la peau des mains.

Tout çà pour en arriver là... Si tu désires quelques semences de ce piment, je t'en envoie volontiers. Mais attention, c'est une arme de destruction massive des papilles ! :mrgreen:

Les deux piments, après récolte des semences, on servi à la confection d'un plat... J'étais content que les graines ne soient pas présentes en plus dans la marmite pour la cuisson ! :roll: C'était chaud ! :twisted:

Guinée, janvier 2019 070.JPG
Guinée, janvier 2019 071 (800x600).jpg
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Avatar de l’utilisateur

Captain
Jeune Tomo
Messages : 74
Inscription : 11 janv. 2019, 14:18
Localisation : 58 - Morvan
Genre : Homme

Re: Varietés de piments

Message par Captain »

Ils ont une bien jolie tête ces piments.

Pour le nettoyage des mains après l'épluchage/égrainage, il y a 2 solutions : lavage avec un corps gras (huile, beurre, ...) ou alcool, ou sinon les gants.
C‘est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas. »
Hugo Victor
Avatar de l’utilisateur

Imprimeur-farmeur
Tomo Sénior
Messages : 753
Inscription : 27 déc. 2018, 18:26
Localisation : Jura
Genre : Homme

Re: Varietés de piments

Message par Imprimeur-farmeur »

@BigBilly66………
Super on en reparle cet automne, car pour cette saison tout est déjà "bouclé"
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur

BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Varietés de piments

Message par BigBilly66 »

Ok, pas de soucis. ;)

Mais question de l'ignare que je suis en culture de piments... Cela conserve combien de temps les semences de piments en général :?: :scratch:
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Répondre

Revenir à « Techniques de culture »