Aujourd'hui récolte de haricots verts /environ 2 Kg .La variété est talisman :j'avais semé les mêmes ,me semble-t-il ,en début d'été (première quinzaine de juin dans mes souvenirs /à confirmer) ,malheureusement ils n'ont pas donné le résultat escompté ,probablement à cause des conditions climatiques difficiles .
Par contre ceux-ci ,semé le 8 juillet ont subi la canicule mais en période de croissance et ensuite ont reçu suffisamment d'eau pour donner des filets splendides :beaux et tendres.
J'ai recherché la date du semis des précédents mais je n'ai noté que la variété et pas la date précise donc on dira quelques jours avant (je dirai 15 /20 jours séparent les semis ).Et ce décalage a une grande importance: les premiers sont déjà en fin de vie et n'ont pas donné de récolte tandis que les derniers sont en pleine production et ça devrait continuer jusqu'à la fin du mois certainement.
La récolte des butternut est imminente et peut-être aussi les premiers potimarrons .
Les gingérines souffrent de la sècheresse et les christophines vont apprécier la prochaine pluie,c'est certain.Idem pour l'ensemble du potager en souffrance même si ce matin un arrosage a été prodigué .