Je poste ça ici, par rapport aux différentes catégories, j'ai pas vu plus approprié

Nous avons récupéré quelques palettes à la maison et nous nous demandions si nous pouvions faire un "bac à compost" en les assemblant tel quel ?

L'idée nous est venu du fait que d'après nous lectures, le compost doit être aéré. De fait, en dehors de le remuer de temps en temps, nous avons penser que le "double fond" d'une palette en vertical était bien pour cela.

En pièce jointe (un magnifique paint

Voici les quelques questions que l'on se pose

- Faire ça en palette ça pose des problèmes ?
- Est-ce qu'il est conseillé de les poncer au possible et mettre une ou deux couches d'huile de lin ?
- Une question un peu décalée, QUID des litières d'animaux dans le compost ? Je demande car on dit de pas mettre les cacas des chats par exemple par rapport à la toxo ou vis à vis des vermifuges & co. Mais les agriculteurs à côté de chez moi mélangent les cacas de toutes leurs bêtes et pourtant elles doivent être traitées non ?

Pour la "facade" du compost (vue depuis la maison), je comptais faire un habillage avec des lames de terrasse (2€ la lame - https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -mm-e56183 - Désolé si on a pas le droit pour les liens). Ce sont des lames autoclaves classe 3.
Vous en pensez quoi ?
Merci