Mercredi superbe journée d'hiver, je ne sais pas si il y avait une rave party du côté de l'Est mais j'ai bien l'impression que certain fumait de gros pêtard, le ciel Vosgien au lever du jour en est témoin.
De bonne heure et de bonne humeur j'ai commencé à tailler les petits fruits, enlever le vieux bois et égaliser les grandes branches, c'est un peu tôt mais j'avais le temps pour moi.
Remise en état du chantier de mise au norme, les dalles sont en place, le plus gros du nettoyage et réalisé, reste quelques m2 qui devront attendre le printemps pour sécher un peu.
Les aubergines sont en retard mais levées quant même, j'ai ajouté à la liste aubergine listada de gandia et refait un semi de poivron zorza, les autres commencent à faire les premières vrai feuilles. Avec les tomates kootenai j'ai comme objectif de récolter les premières au mois de mai.
Séances oiseaux mercredi après midi, dix degrés et du soleil, de quoi figer les mouvements au 1/4000 le bonheur. Dix clients différents sont passés devant mon affût.
Pic épeiche femelle.
Pic mar.
Pic épeiche mâle.
Mésange charbonnière.
Mésange nonnette.
Et coup de chance en rentrant sur un poteau une femelle faucon crécerelle m'attendait.
Bonne semaine, portez vous bien, encore six mois et nous seront quitte.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.