Slt
Thierry,
merci d'être passé sur mon fil

et je te confirme que la luminosité ne suffit pas à obtenir de beaux plants. L'année passée dans les mêmes conditions, le manque d'anticipation et le confinement ne m'ont pas permis d'acheter mon terreau de semis habituel, alors j'ai utilisé ce que j'avais sous la main : du compost maison pas très équilibré N/C dans lequel mes plantules crevaient de faim lors du rempotage
Sans vanité aucune (ce n'est pas le style de la maison

) je dois avouer que je suis satisfait cette saison de la tournure que prennent les évènements :
- j'ai les bon terreaux Klassman et Orgasyl,
- j'ai le bon timing pour les semis (sauf quelques dérapages
),
- je trouve le temps de faire les rempotages en temps et en heures,
- je ne néglige pas les arrosages dans la poupo (je suis quand même parfois borderline
),
- Et surtout grâce à la solidarité de la communauté Tomo j'ai les bonnes graines... Même celles qui me manquaient

Alors dites vous tou(te)s que si je réussis aussi bien, ce n'est pas que mon expérience mais aussi
VOTRE EFFORT COLLECTIF
Ne changez pas, continuez à critiquer (intelligemment) quand ce n'est pas bien, à vous moquer de la qualité de mes photos et à saliver sur votre clavier quand vous rêvez de faire pareil

Et surtout dites vous que vous aussi
VOUS POUVEZ LE FAIRE (sauf la netteté des photos, là il vous faut au moins trente d'expérience et du matos pourri

).
À suivre...