Merci à tous pour vos petits mots (et même pour être passé(e)s sans rien dire

)
@
matou 88 
t'inquiète pas pour ma crinière, la coiffeuse se charge de la raccourcir toutes les quatre semaines
@
tomatoflo 
ça avance mais pas aussi vite que je le souhaiterais, j'ai toujours l'impression d'agir dans l'urgence en rattrapant le retard...
@
Éric44

je ne me suis pas tourné les pouce, loin de là, et je le prouve plus bas
Ce weekend - malgré les t° qui sont restées hivernales - gros boulot de jardinage. Une fois encore Mme et moi avons conjugué les activités potagères en intérieur et en extérieur, et je vous propose donc un reportage photo de l'avancée des travaux et de la végétation, en commençant par le rempotage des plants de tomate (mais c'est vraiment pour rassurer Éric sur ma procrastination dominicale

)
Ceci ne représente qu'une des deux barquettes (de même format) des plants repiqués ce weekend...

Un travail d'équipe puisque Mme pré-remplissait les godets en terreau, et moi je m'occupais de démêler les racines entrelacées des plants dans l'alvéole, transplanter le plantule et finir de garnir le godet en terreau à ras-bord.
Mes piments et poivrons sont trop en avance sur le calendrier, à tel point que je vais commencer à récolter les fruits alors qu'ils n'ont pas encore quitté la poupo
Pfiu

Même pas eu le temps de leur couper leur première fleur
En extérieur, la luminosité a permis à ma photographe attitrée (non, non ce n'est pas Mme Hamilton

) de se lâcher sur les clichés pris au smartphone, et c'est donc un mix d'images collégial que je vous propose maintenant, en commençant par les fruitiers qui n'ont apparemment pas souffert du gel.
Les poiriers
Le brugnonier
Le cerisier
Le reine-claude
Un des figuiers
Un des pommiers
Même le noyer s'éveille à la vie
Côté petits fruits, aucun souci à noter, tout se passe bien
Cassis et caseilles
Les camérisiers fleurissent
Pour
Gérard et
Natthi
Il s'agit bien de coccinelle à sept points
Les fraisiers
Même les anciens pieds redémarrent
Les groseilliers 'Gloire des Sablons' sont particulièrement chargés
Myrtillier de Corymbe
Je poursuis avec le message suivant parce qu'apparemment j'ai atteint la limite des photos postées