Roumba 2021, année raisonnable...

Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par JPP »

Bonjour Roumba,
effectivement 1/9 et 3/10 :o ce n'est pas une grande réussite mais je suis certain que l'année prochaine se sera du 100 % :lol: mis à part les greffes, tes plants sont magnifiques :pouce:
n'as-tu jamais pensé à faire un petit tunnel dans ta serre afin de t'éviter le va et viens avec tes cageots :?: une isolation au sol avec soit de la paille ou un géotextile, des arceaux genre tube électrique, un voile d'hivernage P30 et pour terminer un plastique
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par Vince »

Comme les autres, les plants sont de belles couleurs et vigoureux :pouce:
Tu auras quand même 4 plants greffés pour te faire une idée de l’intérêt ou pas de pratiquer pour toi.
La première fois, c’est une découverte... nul doute, l’année prochaine,ton taux de réussite sera au moins de 50% et même plus ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par Roumba »

Ma première année de greffe j'ai eu 100% de réussite, probablement la chance du débutant ! :siffle:

De toute façon, je ne veux pas tout greffer et cela reste une expérience !
4 plants greffés, ça me va. Je récolte en moyenne 170 kg de tomates par an :o , c'est déjà pas mal !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7012
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par matou 88 »

Je vais comme Cat retenir ta progression fulgurante comme greffeuse, JPP tu peux commencer à trembler la concurrence arrive.
Le wattakaka peut recevoir plusieurs plants dans le même godet. De mémoire ma plante mère est formée de 6 ou 7 graines semées ensemble dans un pot profond.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par Roumba »

JPP, j'ai mis des arceaux dans la serre pour protéger les caisses de tomates, je place un voile par-dessus, ça ne bouge pas !
Mais la journée j'aime bien tout sortir pour que les plants soient bien durs avec de belles tiges bien épaisses !
Si les gelées sont passées, je vais installer le tout dehors avec les arceaux qui cas où ! :siffle:

Je pense mettre en terre, en serre , quelques plants....
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par Roumba »

Matou tu me rassures, car je me creusais déjà la cervelle pour trouver le futur emplacement à tout ces petits plants ! :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par Roumba »

Petit passage sur mon suivi... avec quelques photos.
Les bébés Wattakakas
Les bébés Wattakakas
Environ une trentaine avec encore des levées tardives :siffle:
Le muguet qui pointe son nez
Le muguet qui pointe son nez
IMG_20210413_094819.jpg
Une partie des tomates tomates qui attendent dans la serre, on remarque bien les Coeur de Boeuf Botticelli et Reif Red avec leur feuillage qui pendouille :D
IMG_20210413_094837.jpg
Les premières courgettes qui attendent sagement ainsi que les premiers concombres.
On voit que les tomates ont des fleurs, j'ai enlevé certaines fleurs type catface alors que je les laissais les autres années. Mais à force de les regarder dans les caisses, je me suis dit pourquoi pas !
Je n'ai plus le courage de sortir et rentrer les caisses matin et soir car les caisses sont lourdes, donc les plus avancées sont en permanence dans la serre et 2 caisses de moins avancées sortent tous les jours pour les freiner.
Il reste une caisse en poupo avec les tomates cerises et les tomates de secours à donner ! :siffle:

Les melons germent ainsi que les pastèques, les haricots Melissa aussi.

J'avais semé du basilic mais j'ai eu peu de levée alors j'en ai semé à nouveau.

Les oeillets d'inde , de nouvelles graines ont toutes levée, j'en ai repiqué une partie en godet.
IMG_20210412_185343.jpg
Une partie des aubergines, poivrons et piments qui attendent aussi d'être planter.


En attendant le travail extérieur ne manque pas, je continue le nettoyage au potager ainsi que dans les parterres, et il y a grand.
En parallèle nous continuons les travaux intérieurs, en ce moment c'est faïence et ce n'est pas une mince affaire... :D

Les gelées matinales ont fait des dégâts, on va découvrir cela au fur et à mesure des jours.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par JPP »

Bonjour Roumba,
beaux plants :pouce: ça devient juste dans les cageots :lol:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7012
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par matou 88 »

Si tu plantes à l'extérieur tes protégés peuvent encore tenir facilement une dizaine de jours dans ces conditions, pour moi en fin de semaine je fais le point sur les prévisions et je me lâche, les trous sont prêt.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba 2021, année raisonnable...

Message par Roumba »

Je plante de toute façon en fin de semaine, une fois plantés sous la serre, je pourrai les protéger avant qu'ils ne soient trop hauts. :siffle:

cela devient dur pour les arroser dans les caisses.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »