Merci pour vos retour.
J'ai deux fois plus de plans que necessaire, donc je vais faire "l'experience": semi dehors vs semi en interieur (qui auront donc une acclimatation plus tardive). Juste, afin d'avoir un avis perso.
Je pense que dans tout les cas, elles n'iront dans les quinze jours a venir a l’extérieur que de 10h a 19h, car comme le dit Heidi elles seront mieux a l'interieur a basse temperature.
Actuellement, il fait :
Rien a voir (enfin ca reste un retour d’expérience):
J'ai prévu de faire un carré de potager (Il faut bien commencer qq part, et se limiter pour une premiere experience est rarement une mauvaise idee.) avec ces contrainte:
* mon terrain est en pente
* avec une terre meuble et vivante, mais qui est caillouteuse a partir de 15 cm.
* De ce que j'ai lu, il faut s'arranger pour que le terrain soit assez plat pour un carre, afin d’éviter que l'eau 'suive' la pente, et que les plants au dessus manque d'eau.
Mon avis:
Essayer de niveler le terrain 'difficile' meme sur un metre carre, c'est pas une brillante idee

Conclusion:
Ca fera tres bien l'affaire pour ma premiere annee, mais quand le carre aura rendu l'ame (bois peu/pas traite + eau..., ou si je l'aide), je ferais des bandes ou je ferais qqchose de spécifique et adapte a mon terrain. Cela ne sert a rien de se battre contre la nature, il faut s'adapter.