Slt les tomos,
même pas une dizaine de jours sans donner de nouvelles et me voila relégué au fond du classement

Ça prouve qu'il règne une activité intense sur le forum, signe d'une grande vitalité de la communauté
J'ADORE
Je ne suis pas resté à me tourner les pouces durant ce temps et quelques menus travaux sont venus égayer le jardin pendant la période : entre deux séances de grelinage ma femme a finalisé la mise en place de son parc à aromates
Le nouveau parc à fraises s'est vu étendu
Et s'il est vrai que la floraison est pléthorique
La première fraise mûre n'a pas eu le temps d'être cueillie
Les cassissiers nous promettent une récolte abondante
Les vignes ont débourré tardivement, ce qui les a protégés des frimas tardifs
Tandis que des plants de physalis venaient remplacer mes myrtilliers de Corymbe morts de soif durant la précédente canicule
L'intérêt de laisser les vieilles tiges de framboisiers, c'est que ce sont les premières à fleurir, alors même que les jeunes émergent à peine
Les haricots verts sortent tranquillement
Et juste à côté, la future planche de melons a été bâchée après désherbage et amendement au fumier de cheval
Les plants de cucurb n'ont toujours pas quitté la poupo, ça va être un déferlement à la fin du mois

J'ai oublié de remettre le filet à fraises sur ses arceaux après que ma femme ait désherbé la parcelle de choux

Ça n'a pas échappé à la vigilance des pigeons ramiers
Sous le plastique ça se passe mieux, la première tomate cette année sera une
Matina
Piment
Gorria et poivron
Cunéo ne sont pas en reste
Et sous la petite serre tout de petit monde s'adapte aux conditions météo 'particulières' de ce mois de mai 2021
Même les kiwis, qui ont quand même accusé le coup suite au gel tardif, se refont une santé et repartent avec un peu de retard
Poursuivons cette promenade bucolique par quelques fruitiers qui semblent avoir supporté le gel sans séquelles : poirier et pommier attestent d'une belle vitalité
Et je terminerai cette balade par un hommage à ma chère et tendre, qui m'accompagne dans mes délires jardiniers, puisque ces deux dernières photos sont son œuvre, avec l'assistance de son smartphone (mais sans ma maîtrise floutée

)
Les figuiers ont souffert eux aussi des gelées matinales d'avril mais repartent