Chez CHOUPA en 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez CHOUPA en 2021
chez moi aussi les petits pois sont en retard, la place n'est pas prêt de se libérer !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Anaïs
- Genre :
Chouettes tes pois gourmands aux fleurs violettes.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Hier fut une journée débroussailleuse ,aujourd'hui ce devrait être récolte/arrosage et plantation en tous genres .
La récolte des fraises se termine ,celle des petits pois commence ...
La récolte des fraises se termine ,celle des petits pois commence ...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour Choupa,
Très joli récolte, cela donne faim….
Très joli récolte, cela donne faim….
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Oui encore une récolte fort appétissante ! Ici les petits pois sont encore vides.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Quelle superbe récolte, tu es un As du jardin

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Beaucoup d'occupation au potager en ce moment /
En plus des semis ,des plantations,de l'arrosage s'ajoutent les récoltes de petits pois ,de pois gourmands .Les petits pois surtout qu'il faut chercher dans la plantation ,le résultat est intéressant avec plus de 3 Kg mais c'est beaucoup de temps .
La traque des campagnols se poursuit avec une nouvelle prise :un gros specimen qui a du faire cependant déjà pas mal de ravages dans la plantation...
Quelques photos des asperges qui ne sont plus récoltées depuis le début du mois. Je pense que la récolte aurait pu être poursuivie encore un peu .Mais comme la plantation est jeune il est peut-être préférable de laisser davantage de turions pour que les griffes puissent se développer encore plus et offrir de belles récoltes dans l'avenir .Sachant que celle-ci se situe entre 6 et 8 semaines (la date de la St Jean étant référencée comme date limite) et que les premiers turions ont été prélevés à la mi-mars ,que la récolte doit représenter environ 60% de la production, les 40% restant , réservés à la nourriture des griffes ,on doit être dans les clous.
Les plants que l'on aperçoit le long de la plantation sont des laitues que j'ai laissé volontairement monter à graine .D'une part elles empêchent les adventices de s'installer et à l'inverse n'épuisent pas le sol et fourniront ensuite un paillage approprié pour nourrir et protéger les cultures .
Il est déjà tard je file au potager...A+
En plus des semis ,des plantations,de l'arrosage s'ajoutent les récoltes de petits pois ,de pois gourmands .Les petits pois surtout qu'il faut chercher dans la plantation ,le résultat est intéressant avec plus de 3 Kg mais c'est beaucoup de temps .
La traque des campagnols se poursuit avec une nouvelle prise :un gros specimen qui a du faire cependant déjà pas mal de ravages dans la plantation...
Quelques photos des asperges qui ne sont plus récoltées depuis le début du mois. Je pense que la récolte aurait pu être poursuivie encore un peu .Mais comme la plantation est jeune il est peut-être préférable de laisser davantage de turions pour que les griffes puissent se développer encore plus et offrir de belles récoltes dans l'avenir .Sachant que celle-ci se situe entre 6 et 8 semaines (la date de la St Jean étant référencée comme date limite) et que les premiers turions ont été prélevés à la mi-mars ,que la récolte doit représenter environ 60% de la production, les 40% restant , réservés à la nourriture des griffes ,on doit être dans les clous.
Les plants que l'on aperçoit le long de la plantation sont des laitues que j'ai laissé volontairement monter à graine .D'une part elles empêchent les adventices de s'installer et à l'inverse n'épuisent pas le sol et fourniront ensuite un paillage approprié pour nourrir et protéger les cultures .
Il est déjà tard je file au potager...A+
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Oui en effet tu as raison je penses de laisser les turions se développer surtout si ils sont jeunes ils ne faut les épuiser de trop.
Bonne idée pour le "paillage" je n'y aurai pas pensé perso
Bonne idée pour le "paillage" je n'y aurai pas pensé perso

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ce matin relève des pièges et un autre campagnol (plus petit) était pris /les pièges sont toujours en place et si aucun déclenchement dans la journée on peut espérer que le calme reviendra dans cette partie du potager.
Les tomates ont passé la vitesse supérieure et il faut rapidement attacher/tailler/guider pour que les plants puissent se développer harmonieusement .Une variété a attiré mon attention :c'est "Russe Gardoise" .Les plants étaient plutôt chétifs voire malingre lors de la mise en place et une autre également, "cœur de poulain" et maintenant ce sont les plus développés.
Voilà pour le moment les petites remarques sur cette culture passionnante .
Les précoces commencent à donner quelques fruits /Agatha/Kootenai/ Les premières courgettes (peut-être) dans la semaine à venir
Les tomates ont passé la vitesse supérieure et il faut rapidement attacher/tailler/guider pour que les plants puissent se développer harmonieusement .Une variété a attiré mon attention :c'est "Russe Gardoise" .Les plants étaient plutôt chétifs voire malingre lors de la mise en place et une autre également, "cœur de poulain" et maintenant ce sont les plus développés.
Voilà pour le moment les petites remarques sur cette culture passionnante .
Les précoces commencent à donner quelques fruits /Agatha/Kootenai/ Les premières courgettes (peut-être) dans la semaine à venir
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Il fait plus envie que pitié ton potager maintenant !
Quand je vois tes asperges je me dis que les miennes sont vraiment poussines malgré leurs 4 ans et une cueillette des plus raisonnable ( 1 Turion par pied!). Elles sont énormes mais très peu nombreuses.
Quand je vois tes asperges je me dis que les miennes sont vraiment poussines malgré leurs 4 ans et une cueillette des plus raisonnable ( 1 Turion par pied!). Elles sont énormes mais très peu nombreuses.
Le pire n'est jamais sûr