Tomatoflo, mon suivi de ma saison 2021
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Tomatoflo, mon suivi de ma saison 2021
A toute fin utile ça se congèle parfaitement...
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
comme je n'ai qu'un plant 1/2.... j'aurai du mal à arriver à ça !!!!
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
En effet, la conservation de ta récolte ne va pas être ton problème principal
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Waouh j'ai eu du passage dans le coin depuis hier soir
Alain60 pour une première je ne vais pas me plaindre il reste quelque gousse à récolté car elles n'étaient pas assez développées et en même temps j'arracherai les pieds pour les "hacher" et les mettre au compost
Lili je te confirme que la peau était fine mais pour éviter les "reflux nauséabond" au maximum on les à enlever avec mon papa une fois les grains cuit
fouque on a mis à peu prêt 45 min à 3 je penses, j'ai pas regarder à vrai dire mais les doigts ont soufferts en effet
marc91, j'en ai congeler un partie car impossible de tout manger d'un coup quand même
mais la partie de la récolte a fini dans des salades composées que l'on a bien apprécié
Cat69 oui on en à mis les 3/4 à peu prêt au congélateur
Heidi en effet cela va être compliqué
Pour aujourd'hui c'était la récolte des petits pois & arrachage car les plants ont malheureusement par énormément données (environ 2kg une fois écossé ) et plus aucune fleurs en vue avec des plants qui se desséché...
Ensuite j'ai aussi profité de la fraîcheur qu'il y avait pour recommencer de rattacher les tomates, tailler les gourmands … (la suite de l'activité demain)
Cette année je trouve aussi les rosiers magnifiques avec des couleurs moins pâles

Alain60 pour une première je ne vais pas me plaindre il reste quelque gousse à récolté car elles n'étaient pas assez développées et en même temps j'arracherai les pieds pour les "hacher" et les mettre au compost

Lili je te confirme que la peau était fine mais pour éviter les "reflux nauséabond" au maximum on les à enlever avec mon papa une fois les grains cuit

fouque on a mis à peu prêt 45 min à 3 je penses, j'ai pas regarder à vrai dire mais les doigts ont soufferts en effet

marc91, j'en ai congeler un partie car impossible de tout manger d'un coup quand même

Cat69 oui on en à mis les 3/4 à peu prêt au congélateur

Heidi en effet cela va être compliqué

Pour aujourd'hui c'était la récolte des petits pois & arrachage car les plants ont malheureusement par énormément données (environ 2kg une fois écossé ) et plus aucune fleurs en vue avec des plants qui se desséché...
Ensuite j'ai aussi profité de la fraîcheur qu'il y avait pour recommencer de rattacher les tomates, tailler les gourmands … (la suite de l'activité demain)
Cette année je trouve aussi les rosiers magnifiques avec des couleurs moins pâles
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Magnifique cette récolte de fèves.
Les tomates ont bien grandies, elles ont trouvé leur place !
Et pour les rosiers, c'est pareil ici cette année, beaucoup de fleurs !
Les tomates ont bien grandies, elles ont trouvé leur place !
Et pour les rosiers, c'est pareil ici cette année, beaucoup de fleurs !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : orange russian 117
- Genre :

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Orange Russian 117
- Genre :
Salut tomatoflo !
Toujours la même rigueur dans ton potager !
Et, c'est moi qui me trompe ? Ou tu as une météo plus fraîche qu'à Clermont-Ferrand ? Ici c'est étouffant, les averses annoncée depuis quelques jours ont préféré tomber plus à l'est et tout a soif !
Toujours la même rigueur dans ton potager !
Et, c'est moi qui me trompe ? Ou tu as une météo plus fraîche qu'à Clermont-Ferrand ? Ici c'est étouffant, les averses annoncée depuis quelques jours ont préféré tomber plus à l'est et tout a soif !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
-
- Grand Tomo
- Genre :
Vertolamate, oui elles se régalent à leurs places et prennent 4/5 cm par jours avec la canicule cela les ralentis malgré un arrosage régulier ... mais avec les températures optimales ca va repartir vite
Cow boy j'avoue avec un hiver qui a débordé sur le 3/4 du printemps j'avoue que j'ai des plants en retard mais qui vont vite rattraper
Dalanar plus frais je ne sais pas cela doit se jouer à 1 ou 2°C de moins grand max, mais ici toujours pas de pluie et l'eau des cuves commence à être bien basse ... j'espère que l'orage (ou de préférence une grosse pluie) les rempliras vites pour repartir avec des bonnes réserves
Sinon pour résumer aujourd'hui c'était la mise en place de l'arrosage avec micro-poreux et sélecteur 4 vannes & avant la pluie le début de la plantation des oeillets d'Inde entre les tomates
Cow boy j'avoue avec un hiver qui a débordé sur le 3/4 du printemps j'avoue que j'ai des plants en retard mais qui vont vite rattraper
Dalanar plus frais je ne sais pas cela doit se jouer à 1 ou 2°C de moins grand max, mais ici toujours pas de pluie et l'eau des cuves commence à être bien basse ... j'espère que l'orage (ou de préférence une grosse pluie) les rempliras vites pour repartir avec des bonnes réserves
Sinon pour résumer aujourd'hui c'était la mise en place de l'arrosage avec micro-poreux et sélecteur 4 vannes & avant la pluie le début de la plantation des oeillets d'Inde entre les tomates
-
- Grand Tomo
- Genre :
Aujourd'hui petit tour de jardin pour vérifier les probables dégâts dû aux orages de cette nuit même si pour moi j'ai la chance qu'il n'y ai pas eu de grêle.
Du coup heureusement pour moi j'ai juste un ou deux pieds qui étaient mal attachés se sont que légèrement couché sans casser la tige principal du coup j'ai rattaché les plants correctement
J'ai profité de ce tour d'observation pour vous prendre quelques photos
Du coup heureusement pour moi j'ai juste un ou deux pieds qui étaient mal attachés se sont que légèrement couché sans casser la tige principal du coup j'ai rattaché les plants correctement

J'ai profité de ce tour d'observation pour vous prendre quelques photos

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Dixième photo tu as une future côtelée qui est déjà très belle à regarder, je suis certain que tu connais le nom, j'aimerais bien voir ce qu'elle donnera adulte.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.