Monstrueuse de New York

Règles du forum
Pour créer un sujet concernant une variété non référencée sur le forum, merci de respecter les règles suivantes :

- Le nom du sujet doit être le nom de la variété, sans rien de plus (sauf à la rigueur si vous n'êtes pas sûr du nom).
Par exemple "Dourga"
- Avant de créer le sujet, vérifier si la fiche TomoWiki existe et si la discussion sur le forum existe.
- Si une fiche existe sur le TomoWiki, mettre le lien vers la fiche, sinon, lorsqu'une fiche est créée après la discussion "forum", demander à un admin/modérateur d'éditer le premier message pour ajouter le lien vers la fiche.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Monstrueuse de New York

Message par Alain60 »

Page du TomoWiki concernant cette variété : Monstrueuse de New York
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Monstrueuse de New York

Message par Choupa »

Semées le 08/02 quelques graines ,les années précédentes elles avaient produit de beaux fruits .Cette année j'espère que ce sera pareil et que je pourrais récolter quelques graines ...

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Monstrueuse de New York

Message par Tof »

On en a semé le 27/12....et toujours aucune levée :S
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Monstrueuse de New York

Message par Choupa »

Je pense que c'est mort s'il te reste d'autres semences essaye à nouveau ...
Quelle est la température de ton semis ?
Le mien se situe entre 25 et 30° et si rien ne bouge au bout de 8 jours je considère que c'est foutu.
Normalement après 4 jours on doit voir les premières levées et le reste suit en principe mais les aubergines sont particulièrement capricieuses :des graines d'une variété roumaine"plume de corbeau" n'avaient que peu de chance de germer d'après l'expéditeur et le premier semis s'est avéré nul,il a fallu le refaire ,l'année suivante il a germé en moins d'une semaine et c'était les mêmes graines!!! Est-ce les conditions du semis ,le terreau,l'humidité ,...???
Mystère!

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Monstrueuse de New York

Message par Tof »

Il nous reste bien quelques graines, mais l'année dernière, Alain a eu la surprise de les voir lever à S+44/46... On devrait donc être tout proche de l'échéance :P

Les 2 semis successifs, du 27/12 et 6/01, sont dans le germinateur depuis tout ce temps, à 25/32°, et brumisation quotidienne pour maintenir l'humidité. Toutes les graines de poivrons, piments et autres aubergines ont subi le même traitement, et c'est la seule variété qui n'a pas encore levé....
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Monstrueuse de New York

Message par Choupa »

A la date du 5 mars toujours rien du côté de Monstrueuse de New -York mais je vais patienter encore un peu car avec mes erreurs tout semble retardé /violette de Florence vient seulement de sortir de terre et ça bouge du côté d'une autre variété ...ça continue de sortir également chez Baluroi et surtout les poivrons des 3 couleurs !

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Monstrueuse de New York

Message par Tof »

Chez nous, toujours aucune monstrueuse n'a voulu lever.... à plus de 2 mois, on peut dire que c'est foiré!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Monstrueuse de New York

Message par Alain60 »

@TofMarieLou,
oui je crois que c'est foutu, les miennes ont fait coucou le 24 février après avoir été resemé 2 fois le 04 et le 08 février (20 Jours).
Elles sont toutes sorties en même temps (NY + Violettes de Florence + Black Beauty + Bianca Sfumata di Rosa) !?
Pas de raison apparente, toutes sur scottex donc facile à surveiller. Quand j'ai vu les premières racines sortir, j'ai pris tout le Scottex avec les semences et j'ai mis tel-quel dans le terreau.
Un instant j'ai pensé que mes graines avaient un sérieux problème de germination, mais après ces résultats disparates, je ne sais plus que penser.

@Choupa, tes semences de Monstrueuses de NY viennent de chez Graines de Folie je crois ?


Tof, désolé de ce résultat décevant, il me reste des semences, vu que les miennes ont germé, je peux t'en re-expedié ?

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Monstrueuse de New York

Message par Tof »

Tu nous en as envoyé un bon paquet, il nous en reste pour l'année prochaine. Merci de proposer en tous cas.

Avec une dizaine d'aubercépes et quasiment autant de zébrina, on a déjà de quoi s'occuper cette année !
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2527
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Monstrueuse de New York

Message par Choupa »

Je ne me rappelle plus d'où elles viennent mais l'année dernière elles avaient parfaitement germé et ce sont toujours les mêmes graines avec une année de plus mais ça ne peut avoir le moindre rapport /je crois surtout que sur ce coup je me suis un peu planté et c'est entièrement de ma faute /je vais quand même attendre un peu car il n'y a pas encore un mois de passé et tout peut arriver ...j'espère!
Répondre

Revenir à « L'aubergine »