C'est super pour tes abondantes récoltes de légumes autres que Tomates, ici ça manque- alors que les tomates est pas mal. Si tu n'étais pas si loin on pourrait faire des échanges !
Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
Il faut souffrir quand on est beau !
C'est super pour tes abondantes récoltes de légumes autres que Tomates, ici ça manque- alors que les tomates est pas mal. Si tu n'étais pas si loin on pourrait faire des échanges !
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt Marie,
c'est vrai que le bilan carbone d'un échange de légumes entre nous ne serait pas terrible, pas moyen d'être locavore dans ce cas là... Pas grave, ces excédents conviennent parfaitement à nos alentours de voisinage : ma femme a déposé une cagette avec notre surplus de courgette et un écriteau 'servez-vous' sur le pas de la porte, je n'ai pas déclenché le chrono mais il n'a pas fallu une demie-journée pour le vider
En tout cas cette saison de m***de aura eu au moins un avantage dans mon esprit : pour limiter en intensité le MDC il faut l'étaler dans le temps, donc j'ai déjà sélectionné une première variété que je sèmerai l'an prochain : valenciennoise, une grosse tomate rouge
Au fil de mes lectures des suivis viendront s'y ajouter d'autres tentatrices, que je me ferai fort d'acquérir chez un semencier ou de solliciter à la saison des échanges si elles ne font pas partie de ma grainothèque 
Arrivé à Noël la liste sera bouclée
c'est vrai que le bilan carbone d'un échange de légumes entre nous ne serait pas terrible, pas moyen d'être locavore dans ce cas là... Pas grave, ces excédents conviennent parfaitement à nos alentours de voisinage : ma femme a déposé une cagette avec notre surplus de courgette et un écriteau 'servez-vous' sur le pas de la porte, je n'ai pas déclenché le chrono mais il n'a pas fallu une demie-journée pour le vider

En tout cas cette saison de m***de aura eu au moins un avantage dans mon esprit : pour limiter en intensité le MDC il faut l'étaler dans le temps, donc j'ai déjà sélectionné une première variété que je sèmerai l'an prochain : valenciennoise, une grosse tomate rouge

Arrivé à Noël la liste sera bouclée

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Super ...comme ça, tu pourras semer dès janvier pour prendre de 'avance sur sieur mildiou 

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Hello les tomos mildiousés,
passage rapide pour vous montrer autre chose que des tomates : dans la planche à cucurbs, la croissance des melons s'est accélérée et l'on distingue clairement de beaux bébés qui n'attendent plus que le moment propice pour être cueillis
Il y en a d'autres que ceux-là mais moins que je ne l'espérais 
Hier poursuite de mon activité de désherbage et en passant à côté de l'un de mes parcs de tomates (en me disant pour la n-ième fois 'il va falloir prendre le temps de l'arracher') j'ai remarqué que l'un des pieds de tomate était dans un état de santé florissant, ce qui est presque incongru cette année
Il s'agit de la variété Magic mountain en F6 actuellement
Format du fruit cocktail, en forme de prune, et apparemment la couleur sera plus orange que rouge. Vu les efforts fournis pour survivre en milieu hostile elle a mérité que je lui prélève quelques graines 
passage rapide pour vous montrer autre chose que des tomates : dans la planche à cucurbs, la croissance des melons s'est accélérée et l'on distingue clairement de beaux bébés qui n'attendent plus que le moment propice pour être cueillis

Hier poursuite de mon activité de désherbage et en passant à côté de l'un de mes parcs de tomates (en me disant pour la n-ième fois 'il va falloir prendre le temps de l'arracher') j'ai remarqué que l'un des pieds de tomate était dans un état de santé florissant, ce qui est presque incongru cette année

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Si les melons sont bons ça fera une petite simulation de période estivale
.
Avec le manque de soleil j'ai peur que les miens manque de sucre. Ça sera peut être les premiers melons allégés en sucre
Avec le manque de soleil j'ai peur que les miens manque de sucre. Ça sera peut être les premiers melons allégés en sucre
-
- Maxi Tomo
- Genre :

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Et c'est quelle variété ces beaux melons ?
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Melon charentais, les graines proviennent de dom38 et choupa 

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
Ils ont l'air de belle taille ces melons

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Des melons, je n'ai jamais pu aller plus loin que le semis réussi, même si l'an dernier quelques mini-fruits avaient pu se former ! Mais je ne désespère pas un jour ...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021