Bien vu calendula, perso j'avais lu le message sans rien trouver de surprenant. C'est vrai que manger des copains chevelus ou pas peut attirer des problèmes .
Il y a pas mal de champignons qui ressemblent à des Rosés des prés qui sont toxiques voir mortels, et les champignons blancs d'une façon générale sont plus risqués que les autres car déjà on a moins de repères pour les différenciées les uns des autres.
Pour consommer les coprins chevelus, il faut impérativement qu'ils soit du jour, et surtout ne pas boire d'alcool en même temps, le mélange provoque des risques cardiaques.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Pour la toxicité de l'alcool avec les coprins, il me semble que c'est avec les coprins noir d'encre qu'il faut absolument éviter, mais pas avec les coprins chevelus.
Ceci étant, j'ai ramassé et gouté des coprins chevelus il y a une quinzaine de jours, je ne suis pas fan de la consistance : je préfère très nettement le goût et la consistance des coulemelles.
Sinon, tu m'impressionnes, Heidi, quand je vois ton énergie pour préparer ton terrain, alors que moi, je suis déjà pratiquement en pré-hibernation
Dom, je suis désolée, mais il faut encore que je replante les rosiers et les asperges !!!
(hors de question que je les laisse dans la chenevière, de toute façon, ils vont y passer le tracteur !!!)
donc va falloir que je fasse qqchose...
(chéri a dit qu'il m'aidait pour les asperges... on a acheté une bêche pour faire les trous... la bêche qu'on a eu avec la maison... est un peu bouffée par la rouille... et plutôt ronde...)
en attendant, cet aprèm, j'ai viré l'herbe et terminé de planter les fraisiers.
(donc au total, y'en a à peu près 45 nouveaux)
**************
biscuit aux myrtilles
170 g d'oeufs (avec les coquilles)
150 g sucre, 190 g farine (ça m'a un peu échappé), 170 g beurre, 1 cuillère de levure, vanille, mix
et bleuets, 180°, 38 min
(comme d'habitude) chéri a trouvé moyen de les goûter tout juste rincées c'est comme les feuilles de rhubarbe... acide oxalique...
après, il dit que ce n'est pas bon
les tiges coupées en morceaux, on les met 20 à 30 min à l'eau bouillante salée (éventuellement un peu de bicarbonate de soude avec)
pendant ce temps, une béchamel (à la muscade)
j'ai mis aussi 2 tranches de jambon, une boite de champignons (de paris, que j'avais congelés à moitié cuits)
et des tranches de fromage dessus.
bon, la photo ne rend plus grand chose... mais c'était pas mal !
**** pluie....
***********************************************
dans les vidéos....
des tomates à 4, 50 m dans l'hexagone ! (vers 8')
mais dans une serre walipini