Tableau de saison, la nature change de couleur, mais bien trop vite à mon goût, avec une gelée plus forte ce matin certain arbre perde déjà les feuilles, la récolte de tomate est minable, alors pour faire un peu diversion j'ai récolté quelques bricoles dans le jardin afin de garnir la table.
Pour autant la saison n'est pas terminée. 15/20 plantes de greffe sont encore capable de produire si la météo est de la partie. Surtout Or 117 et Frenki.
C'est une bonne année pour les légumes racines, récolte de céléri, panais et witloff.
Un peu de mâche pour repiquer sous abri, je n'ai pas eu le même succès avec mes semis de laitue, pratiquement zéro levée à trois places différentes.
Essai de conservation des trombettes, en extérieur en attendant de les rentrer.
Toile de saison, les matins frais et givrés, occasionnent de beau spectacle, levé de soleil, trois pins sylvestre à un km de chez moi, photo prise depuis mon jardin, j'espérais un passage de grue dans le décor, il faudra recommencer. Alerté par le bruit du bruleur j'ai tout de même une belle prise.
Une visiteuse que j'aime beaucoup est venue faire un tour devant mon affût.
Bon dimanche, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.