matou 2021 encore un petit tour
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: matou 2021 encore un petit tour
En plus les buis sont de bonnes plantes pour les insectes butineurs et leur bois est exceptionnel, en moulage on a beaucoup d'instruments en buis, chez nous depuis au moins 4 générations...
Je suis très inquiète du coup pour cette essence.
Je suis très inquiète du coup pour cette essence.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Un document de 2020 plus axé sur le sud-est…cela fait froid dans le dos…
https://agriculture.gouv.fr/telecharger ... 4f248e31ba
https://agriculture.gouv.fr/telecharger ... 4f248e31ba
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Avec une dizaine de buis récolter les chenilles à la main est possible, investir un peu d'euro aussi, par contre c'est un véritable drame pour des parcs historiques ou toutes les bordures sont en buis. Sur les bords de la Dordogne au magnifique parc de Marqueyssac les buis se compte par dizaine de milliers. A Nancy les collections végétales du jardin Godron étaient entourées de buis suffruticosa, après deux années de traitement et d'essai d'autres variétés, la totalité à été arrachée.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
suis passée jeudi....
mais y'avait pas un chat !!!
par contre, tout était bien couvert contre les gelées...
mais... ça aussi, c'est joli !!!
mais y'avait pas un chat !!!

par contre, tout était bien couvert contre les gelées...
mais... ça aussi, c'est joli !!!
-
- GiganTomo
- Genre :
Elle est belle comme salade, pas encore arrivée à sa taille finale, elle commence à pommer, et sera bonne à consommer en fin d'hiver, je vais les couvrir dès que le grand froid sera en vue. Chicorée variégata di castelfranco, variété Italienne qu'Alain connait bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Genre :
Les temps sont difficiles, bientôt plus une tomate à mettre dans l'assiette, pas de récolte cette semaine, pourtant il y a encore de quoi tenir le mois si la météo le veux bien.
Pour manger de la mâche il ne faut pas oublier de semer régulièrement, la première série semé le 20 juillet est récoltée, les autres suivent régulièrement.
Le froid arrive sur les hauts, le 11 novembre c'était une journée inversion de température, 7/8° en bas avec un temps gris, 13/14° en haut avec du soleil, comment résister, il y avait foule sur les chaumes.
Même dans les airs.
Au sol quelques vestiges de végétation, surtout des Pulsatille Alpina.
Un peu en dessous la plaine d'Alsace est complétement dans la purée de pois, vers 17 h le brouillard arrive aussi sur les Vosges et le retour chez moi sera très pénible, merci les lignes blanches.
Je profite des couleurs d'automne comme arrière plan pour photographier quelques oiseaux. Le nyssa sylvatica tout rouge cette semaine me convient bien pour mettre en valeur une mésange.
Le chardonneret est mis en valeur par les dernières feuilles d'un rosier grimpant.
Le rouge gorge se régale des fruits du fusain, toxique pour l'humain.
Et les pies continuent la récolte des noix.
Bon dimanche portez vous bien.
Pour manger de la mâche il ne faut pas oublier de semer régulièrement, la première série semé le 20 juillet est récoltée, les autres suivent régulièrement.
Le froid arrive sur les hauts, le 11 novembre c'était une journée inversion de température, 7/8° en bas avec un temps gris, 13/14° en haut avec du soleil, comment résister, il y avait foule sur les chaumes.
Même dans les airs.
Au sol quelques vestiges de végétation, surtout des Pulsatille Alpina.
Un peu en dessous la plaine d'Alsace est complétement dans la purée de pois, vers 17 h le brouillard arrive aussi sur les Vosges et le retour chez moi sera très pénible, merci les lignes blanches.
Je profite des couleurs d'automne comme arrière plan pour photographier quelques oiseaux. Le nyssa sylvatica tout rouge cette semaine me convient bien pour mettre en valeur une mésange.
Le chardonneret est mis en valeur par les dernières feuilles d'un rosier grimpant.
Le rouge gorge se régale des fruits du fusain, toxique pour l'humain.
Et les pies continuent la récolte des noix.
Bon dimanche portez vous bien.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Merci une fois de plus pour ces magnifiques photos, de belles vaches vosgiennes, ce n'est pas courant... La première des deux photos de montagne dans la brume me fait un fort effet appaisant, j'adore. Tu devrais encore manger des tomates un moment vu ce qu'il reste sur pied qui pourra mûrir à la maison ! Elles sont belles et saines pour la saison...
Ta mâche vie bien plus confortablement que la mienne, faut vraiment que je la dessere.
Ta mâche vie bien plus confortablement que la mienne, faut vraiment que je la dessere.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Magnifiques photos, une fois de plus! Merci.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Que du bonheur de voir tous ces oiseaux se régaler dans ton jardin
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour matou,
Il te reste tout le même encore pas mal de tomates finalement, merci pour le partage de ces magnifiques photos, le chardonneret est très beau.
Il te reste tout le même encore pas mal de tomates finalement, merci pour le partage de ces magnifiques photos, le chardonneret est très beau.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto