La Marmotte sort de son terrier :D

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: La Marmotte sort de son terrier :D

Message par Lili »

:cheers: Chouette un voisin :pouce:
Bonjour la marmotte, je ne suis pas en Belgique mais en France à 10 min de la frontière belge, bienvenue sur le forum, tu as de nombreuses vignes chapeau, j’en suis à un nombre plus modeste, tu peux nous en dire un peu plus sur tes variétés ? Tu verras nous avons plein de centre d’intérêts commun, kéfir, tomates, vignes, fais tu de la lactofermentation ? Au plaisir de discuter et d’échanger .
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2386
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: La Marmotte sort de son terrier :D

Message par Vince »

Bon et bienvenue marmotte !

A lire ta présentation, nous devrions être proches ;)

Tu fais d’autres légumes ? Quel type de culture utilises-tu ?
Au plaisir de te lire… peut-être sur ton prochain suivi … :siffle:

N’hésite pas à t’identifier sur la carte des tomos ;)

Auteur du sujet
La Marmotte
NouvoTomo
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2022, 01:07
Localisation : Hainaut
Tomate préférée : Verte de Huy

Re: La Marmotte sort de son terrier :D

Message par La Marmotte »

Merci à tous pour vos divers messages, ca fait plaisir de voir un forum actif :)
Lili a écrit : 11 janv. 2022, 14:13 :cheers: Chouette un voisin :pouce:
-)tu peux nous en dire un peu plus sur tes variétés ? Tu verras nous avons plein de centre d’intérêts commun, kéfir, tomates, vignes, fais tu de la lactofermentation ? Au plaisir de discuter et d’échanger .
J'ai 30 pieds de Rondo, 10 Régent et 10 Phoenix. A refaire, je ne mettrai qu'une variété pour que tout soit à maturité en même temps, c'est plus simple pour vinifier ou tout presser le même jour, c'est un risque aussi en cas de maladie...

Yep, j'ai déjà fait de la choucroute avec les choux du jardin variété Filderkraut, excellente. Cet été, j'ai réalisé un bocal lacto de feuilles de vignes pour faire des Dolmas.
J'ai tenté de fermenter des tiges de fleurs d'ails, c'était un peu tard, elles sont restés dure.
Vince a écrit : 11 janv. 2022, 18:51 Tu fais d’autres légumes ? Quel type de culture utilises-tu ?
Je fais un peu de tout, courgette, potiron, pomme de terre, chou kale, melon (variété vieille France), épinard, concombre, pois, fève, tomate etc. Cette année j'ai essayé les cucuzze Sicilienne et les patates douces.

En général pour les vignes, j'utilise du petit lait en pulvérisation, et au jardin aussi je reste sur le naturel. Je ne pratique plus le labour depuis plus de 5 ans.

J'essaie au maximum de faire mes semis, je vais surement fabriquer une pouponnière pour cette année, d'habitude je bricole et utilise des néons pour les aubergines et tomates, poivrons et piments.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12246
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: La Marmotte sort de son terrier :D

Message par Alain60 »

Salut la marmotte,
et comment as tu trouvé les courges serpent de Sicile !?
Je ne les ai fait qu'une seule fois, les feuilles sont très douces et soyeuses au toucher et sont aussi consommées cuites !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Rahan
Tomo confirmé
Messages : 309
Inscription : 19 mai 2020, 14:29
Localisation : Houdelmont (village du 54 mondialement connu ou pas)
Tomate préférée : Noire de Crimée
Genre : Homme

Re: La Marmotte sort de son terrier :D

Message par Rahan »

Hello bienvenue à toi
Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020

Changement de pseudo, Partagetonbio devient Rahan
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5249
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: La Marmotte sort de son terrier :D

Message par Vertolamate »

Bonjour La Marmotte !
Bienvenue à toi sur le Forum, les Belges y sont déjà nombreux.
Je vois que ton jardin est déjà bien rempli, et côté tomates j'espère que tu nous montreras tout cela.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Auteur du sujet
La Marmotte
NouvoTomo
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2022, 01:07
Localisation : Hainaut
Tomate préférée : Verte de Huy

Re: La Marmotte sort de son terrier :D

Message par La Marmotte »

Alain60 a écrit : 12 janv. 2022, 09:14 et comment as tu trouvé les courges serpent de Sicile !?
J'ai attendu trop longtemps, elle étaient devenue dur... Je trouve aussi que les feuilles sont excellentes même crue :) Je retente cette année.
PartageTonBio a écrit : 12 janv. 2022, 15:08 Hello bienvenue à toi
Merci :)
Vertolamate a écrit : 12 janv. 2022, 18:34 Bienvenue à toi sur le Forum, les Belges y sont déjà nombreux.
Merci, peut-être que le climat sera de la partie cette année :p
Répondre

Revenir à « Présentations »