à G+8 le couvercle est resté ouvert pendant 2 heures et toutes sont bien droite, déconfinement terminé pour cette série, il reste encore un moment difficile le passage dans la serre à l'abri du soleil. Demain suite du greffage
...quand on met en regard les comparaisons de Matou et consorts entre pieds greffés et non greffés, on se dit que l'on peut "accepter" un taux élevé d'échec de la greffe proprement dite. Toutefois, même passionné, ça doit être frustrant...
Je constatais la semaine passée le grand écart en jardinerie entre les barquettes à 3 € les 6 plants (moches) non greffés et les pots (plus présentables) de greffés à 6 € mini l'unité.
En tout cas JPP, bravo pour cette organisation et ce stakhanovisme !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Combien de greffes alors? Je suis très admiratif. J'ai greffé hier mes les deux derniers de mes 9. Ça m'a pris une bonne demi-heure. Au moins le taux de réussite sera facile à calculer avec deux pieds seulement.
@ Alvige, ça doit être frustrant oui, surtout si c'est moi qui commet les erreurs et j'ai appris un nouveau mot stakhanovisme
@ Calendula, beaucoup trop + de 150 pour une durée de greffage de 6h00
@ Matou, c'est un échec, je n'ai pas battu le record
Le greffage si tous les composants sont à la bonne place prend moins d'une minute, une opération plus longue contribue beaucoup à l'échec.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.