Roumba enfin raisonnable en 2022 ???
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???
...le jardin de la France porte bien son nom !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Que c’est beau, Je vois que quelque soit notre surface, on a toujours tendance à essayer d’en gagner un peu plus…
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Je me réjouis de voir ta récolte de pommes de terre, tu vas avoir des réserves
magnifiques plants de tomates déjà bien chargés

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
Bonjour, plein de belles et bonnes choses chez toi.
Il y en a de la diversité, pas comme chez moi où faute de place je privilégie quelques variétés de légumes, je n'ai pas besoin de dire lesquels.
Finalement pas si raisonnable si tu squattes des emplacements qui devraient accueillir autre chose qu ce qu'il y a.
A+
Il y en a de la diversité, pas comme chez moi où faute de place je privilégie quelques variétés de légumes, je n'ai pas besoin de dire lesquels.
Finalement pas si raisonnable si tu squattes des emplacements qui devraient accueillir autre chose qu ce qu'il y a.

A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Ca s'annonce bien, et tout a l'air en pleine forme, super pour toi ! 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Merci de vos petits mots !
Pour les pommes de terre je n'ai pas encore fait ma curieuse mais a priori ça devrait le faire.
Stéphane, je n'ai jamais été raisonnable...en matière de jardin
j'aime les plantes et je ne peux m'empêcher de tester surtout des plantes vivaces et des arbustes. Si bien que j'ai toujours des boutures en cours en pots et en pleine terre 
Et comme le terrain est grand tous les ans, soit je refais un parterre existant ou j'en aménage un nouveau
Pour le potager nous l'avions réduit mais maintenant il y a 2 serres et 4 rectangles et une allée engazonnée, ce qui fait pas mal de place perdue pour les cultures. Et puis je cultive des courges et ça prend beaucoup de place ...
Les haricots d'Echenans poussent bien faut que je rajoute des bambous plus hauts et que je tende des ficelles
Les tomates cerise et les pieds qui étaient à la traîne, installés en extérieur, mon mari m'a fait des cages pour les tomates cerises
Et puis une plant qui est en attente d'une place définitive
Et des petites fleurs bleues toute mignonnes
Pour les pommes de terre je n'ai pas encore fait ma curieuse mais a priori ça devrait le faire.
Stéphane, je n'ai jamais été raisonnable...en matière de jardin

Et comme le terrain est grand tous les ans, soit je refais un parterre existant ou j'en aménage un nouveau

Pour le potager nous l'avions réduit mais maintenant il y a 2 serres et 4 rectangles et une allée engazonnée, ce qui fait pas mal de place perdue pour les cultures. Et puis je cultive des courges et ça prend beaucoup de place ...

Les haricots d'Echenans poussent bien faut que je rajoute des bambous plus hauts et que je tende des ficelles
Les tomates cerise et les pieds qui étaient à la traîne, installés en extérieur, mon mari m'a fait des cages pour les tomates cerises
Et puis une plant qui est en attente d'une place définitive

Et des petites fleurs bleues toute mignonnes
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Tomo confirmé
- Genre :
Salut Roumba! le potager est en pleine forme, je retient ton idée de cage pour les tomates cerises... la plante qui attend une place définitive c'est un "kniphofia" on en trouve aussi à la réunion je trouve ça très joli.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Comme disait un pote, "c'est à l'ordre" par ici...
Par contre, la douceur angevine va partir aux oubliettes cette semaine, les projections de Météo-France donnent... froid dans le dos !
Par contre, la douceur angevine va partir aux oubliettes cette semaine, les projections de Météo-France donnent... froid dans le dos !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je vois que tu mets cage ET tuteurs à tes tomates. Ceinture et bretelles...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Oui, double effet Kiss cool
, il n’y a pas trop d’espace entre les tomates cerises et les autres donc surveillance et maintien pour éviter qu’elles se couchent les unes sur les autres !
La chaleur arrive comme partout

La chaleur arrive comme partout

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO