Vous m'avez percé à jour, j'ai en effet fait preuve de précipitation et d'un manque flagrant de délicatesse en n'homogénéisant pas les couvercles... Promis, je ne le ferai plus
@
Cattleya 
je sais bien que la recette n'a pas la précision au gramme près d'une dédiée à la pâtisserie, mais il faut bien que je justifie mes multiples séjours prolongés au jardin
@
Roumba 
je profite de ton intervention pour te remercier encore pour cette
FABULEUSE recette de crème de cassis. Aussi bien chez nous que chez ceux à qui j'en ai offert une bouteille, l'avis est unanime :
C'EST UNE TUERIE
@
JPP 
oui la cueillette des petits fruits est chronophage, mais j'estime que ça en vaut la peine quand on voit le résultat final après transformation

Et sans être un artiste, j'essaie quand même de rendre la photo cohérente en disposant les pots de façon harmonieuse
Lors de ma pause méridienne dans la cour de la maison, quelques clichés volés à la végétation, qui apprécie encore - pour l'instant - les conditions météorologiques. Quelques tomates mûrissent

et même s'il s'agit de plants achetés en jardinerie, je ne boude pas mon plaisir

On commence par les inconnues qui me font des excentricités : l'une a pris d'assaut l'olivier et va bientôt le dépasser
Tandis qu'une autre se décide à m'offrir quelques bonbons
Juste à côté vous apercevez une branche d'hydrangéa vanille fraise (plant acheté par Mme en VPC) qui se fraie un chemin vers la lumière (son pot se trouve à l'ombre de l'olivier

).
Les seuls dont je suis sûr de l'identité, ce sont les deux pieds de
Lucinda, l'un jaune et l'autre rouge (les étiquettes étaient encore accrochées au pot lors du repiquage

) que j'ai placés dans une grande potée que je surveille et arrose régulièrement (ça sèche vite...)
Et justement le pied de
Lucinda jaune va produire sa première tomate cocktail
Cet après-midi, poursuite de la cueillette de cassis, et si j'ai un peu de temps désherbage des lignes de carottes
À suivre...