chez Heidi en 2022
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: chez Heidi en 2022
tarot, ceux là
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci. Je ne connais pas.
-
- GiganTomo
- Genre :
j'avais essayé un paquet l'année dernière, ça a assez bien donné...
et il en restait...
(choisi pour le nom...
)
c'était marqué sur les photos du 13
et il en restait...
(choisi pour le nom...

c'était marqué sur les photos du 13
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci. Moi j'ai choisi, complètement au pif, n'y connaissant strictement rien, une variété avec un nom allemand à coucher dehors, Neckarkonigin. J'en ai trois "tipis" en bambou sur autant de mètres carrés, et j'en ramasse entre 600 et 700g par jour en moyenne en ce moment (2 kg ce matin). Autrement dit, beaucoup trop.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Une reine du Neckar et tu la mets coucher dehors Calendula, quel manque de galanterie!
J'en ai mis quelques grains pour tester cette variété cette année,car je ne trouve pas de variétés grimpantes aussi bonnes que les bons haricots nains. Est ce bonne variété?
J'ai cultivé pendant très longtemps le haricot nain tarot, je le trouvais excellent et producif?
Si on ne fait pas de conserves de haricots ou si on n'en congèle pas , c'est difficile d'avoir juste ce qu'il faut pendant longtemps. Il faut en semer trois fois dans l'année, mais il y a toujours un chevauchement ou un manque à un moment donné.
rectif f frappe
J'en ai mis quelques grains pour tester cette variété cette année,car je ne trouve pas de variétés grimpantes aussi bonnes que les bons haricots nains. Est ce bonne variété?
J'ai cultivé pendant très longtemps le haricot nain tarot, je le trouvais excellent et producif?
Si on ne fait pas de conserves de haricots ou si on n'en congèle pas , c'est difficile d'avoir juste ce qu'il faut pendant longtemps. Il faut en semer trois fois dans l'année, mais il y a toujours un chevauchement ou un manque à un moment donné.
rectif f frappe
Dernière modification par ours08 le 17 juil. 2022, 18:45, modifié 1 fois.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ils sont très bons, même quand on les laisse un peu trop grossir. Pas un fil. Ils ont poussé de trois mètres en très peu de temps. Je ne sais pas du tout combien de temps ils vont produire - je n'avais jamais fait que des nains auparavant. Je les ai semés en deux fois. Une première fournée en godets. Et quand j'ai repiqué j'ai complété avec des graines en pleine terre entre les plants. Donc avec deux ou trois semaines de décalage. Je manque de points de comparaison. C'est pourquoi je regarde un peu ce que font les autres qui rament. (On n'est pas obligé de trop se baisser, mais il faut sortir l'escabeau, car le sommet des tipis est à 2,30 m à peu près.)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
avec les hariots nains, habituellement je sème
- si la période est douce un petit bout de ligne de 3 mètres la deuxième quinzaine d'avril des mangetouts à grosses graines genre contender ( ils lèvent mieux en conditions difficiles), cela passe ou cela casse ( gel), mais donc pas tous les ans
-puis environ 2 fois 3 mètres un peu après le 15 mai
- 5 à 6 semaines plus tard la même chose
- et une ligne vers mi juillet ( pas cette année : c'est bien trop sec)
même avec 2 fois 3, 50 j'en ai trop en ce moment, mais cela ne va pas durer car les fleurs tombent en ce moment avec cette chaleur
Avec les grimpants, je ne les faisais jamais dépasser 2, 10 ou 2,2m
- si la période est douce un petit bout de ligne de 3 mètres la deuxième quinzaine d'avril des mangetouts à grosses graines genre contender ( ils lèvent mieux en conditions difficiles), cela passe ou cela casse ( gel), mais donc pas tous les ans
-puis environ 2 fois 3 mètres un peu après le 15 mai
- 5 à 6 semaines plus tard la même chose
- et une ligne vers mi juillet ( pas cette année : c'est bien trop sec)
même avec 2 fois 3, 50 j'en ai trop en ce moment, mais cela ne va pas durer car les fleurs tombent en ce moment avec cette chaleur
Avec les grimpants, je ne les faisais jamais dépasser 2, 10 ou 2,2m
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Mes haricots ramants préfèrés sont les nekarkoninge, très bon goût, production bien échelonnée, j'en sème 2x2m à 1m20 l'une de l'autre, au pied je fixe des plaques de treillis soudés que j'accroche l'une à l'autre pour faire un tunnel de la hauteur qui m'arrange- 1m80.
En Naïm je fais depuis gamine delinel ou oxynel, j'en suis très contente.
En Naïm je fais depuis gamine delinel ou oxynel, j'en suis très contente.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Genre :
il faut calculer les tipis ou les rames à ta hauteur ! tant pis s'ils doivent redescendre, ça ne gêne pas !
ou mettre une variété qui donne aussi des grains, donc tous ceux du haut...
(les neckar' tu peux les ressemer, donc tu peux en laisser jusqu'à ce qu'ils soient bien secs, les récolter et les ensacher, bien marqués pour l'année prochaine)
ou mettre une variété qui donne aussi des grains, donc tous ceux du haut...

(les neckar' tu peux les ressemer, donc tu peux en laisser jusqu'à ce qu'ils soient bien secs, les récolter et les ensacher, bien marqués pour l'année prochaine)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Cat, ce sont donc les mêmes. Je suis d'accord avec toi, mais, comme je l'ai dit, c'est la première fois que j'en fais.
Heidi, oui, je vais essayer de garder des graines pour l'année prochaine. Pour la taille des bambous, j'ai suivi le mode d'emploi. 2,50 m. Peut-être était-il pour basketteurs géants...
Heidi, oui, je vais essayer de garder des graines pour l'année prochaine. Pour la taille des bambous, j'ai suivi le mode d'emploi. 2,50 m. Peut-être était-il pour basketteurs géants...