matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Re: matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
Bon, on a la même alors!
Je les ai surtout fait sécher. Je les trouve top pour ça : très sucrées et leur fermeté devient un avantage.
Je les ai surtout fait sécher. Je les trouve top pour ça : très sucrées et leur fermeté devient un avantage.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Chez moi, avec la souche de Matou (merci!), les tomates sont effectivement fermes et croquantes, mais la peau n'est pas épaisse comparée à beaucoup d'autres tomates cerises. J'en profite pour poser une question. Matou, est-ce que tu tailles les plants? Je les ai laissé buissonner ici, et j'ai beaucoup de tomates, mais elles sont devenues nettement plus petites qu'au début. Des douze tomates cerises faites cette année, et c'est de loin notre préférée.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Les miennes ont la peau plus épaisse cette année.
Je les laisse sur le pied un max, elles sont très parfumées et sucrées !
Je les laisse sur le pied un max, elles sont très parfumées et sucrées !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
La Datterini est toujours très bonne avec la peau dure, mais pas bien grave !
Avec Verde claro, ce sont des cerises qui ne déçoivent pas chaque année !
Snow white est meilleure cette année qu'en 2021, la chaleur, peut être !...un comble avec un nom pareil !
Un peu déçu avec Bumble bee, un peu fadasse mais très belle
Sinon, toujours dans le creux de la vague, j'attends Septembre avec impatience pour le second tour !
Avec Verde claro, ce sont des cerises qui ne déçoivent pas chaque année !
Snow white est meilleure cette année qu'en 2021, la chaleur, peut être !...un comble avec un nom pareil !
Un peu déçu avec Bumble bee, un peu fadasse mais très belle
Sinon, toujours dans le creux de la vague, j'attends Septembre avec impatience pour le second tour !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Calendula Pratiquement aucune taille pour Dattérini, par contre je la palisse un peu comme une palmette fruitière, sur au moins deux mètres de large, et en hauteur une fois qu'elle à atteint le haut de la serre elle se répand sur un canisse qui me sert d'ombrage, et effectivement les fruits sont plus petits en cette saison qu'au tout début.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Oui elle reste ferme, mais la saveur l'emporte effectivement ! Et elle se conserve très bien en effet, récolte garantie sur toute la saison.
Cette année les miennes sont à l'ombre, c'est pas le mieux, mais la récolte a commencé et elle produit régulièrement désormais.
Cette année les miennes sont à l'ombre, c'est pas le mieux, mais la récolte a commencé et elle produit régulièrement désormais.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
La productivité de tes greffées sur alligator est vraiment très impressionnante. C'est à se demander comment le plant tient le coup. 

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Depuis que matou chante et danse, il est débordé avec ses repiquages et ses semis.
Il va avoir du mal de ranger ses graines tout en allant aux champis. Mais, il n'arrêtera que lorsqu'il aura reçu son arriéré d'eau . Et il tient des registres sur au moins trois ans, alors le ciel lui en doit.....
Il va avoir du mal de ranger ses graines tout en allant aux champis. Mais, il n'arrêtera que lorsqu'il aura reçu son arriéré d'eau . Et il tient des registres sur au moins trois ans, alors le ciel lui en doit.....
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
En une semaine, 18mm+7+2 il en faut au moins cinq fois plus pour activer le mycélium. Mais c'est suffisant pour les petits repiquages de salades d'hiver, ainsi que pour les semis tardifs de haricot, de carotte et de courgette.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Oui, et il y a aussi une hygrométrie favorable aux plantes et des températures dans la norme. Je le constate au niveau des fraises : consommation d'eau divisée par 3, consommation d'engrais multipliée par 2...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)