Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Roumba enfin raisonnable en 2022 ???

Message par Roumba »

oui et nous ...rien :nono:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

ours08
Maxi Tomo
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Message par ours08 »

c'est pour demain de challans à angers; si roumba ne terrorise pas les nuages comme d'hab

Je me demande même si roumba n'aurais pas perdu quelque chose dans la Loire ( pas sur le pont de l'Alma!!) et qu'elle tente de l'assécher pour la retrouver!!
A moins qu'elle veuille nous peindre la Loire à sec...

ici à peine 8mm en deux jours de pluies, il va falloir au moins 100 jours pour remplir les nappes phréatiques!

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

J'aime particulièrement les fleurs oranges alors tes canas et tes dahlias me plaisent beaucoup!
Ici le semis de phacelie, alternant avec des rangs de moutarde, s'est fait gratter par des poules en goguette, si tu avais habité plus près j'aurais bien récupéré qq uns de tes plants surnuméraires.
Avec la semaine exceptionnelle sur le plan météo qui s'annonce, tes tomates devraient bien mûrir.
Très joli chat qui donne envie de le papouiller 😉
Alvige aurais tu le lien pour accéder à ces cartes météos?! Je cherche ce genre d'infos depuis longtemps.
Le pire n'est jamais sûr

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

...comme le Port-Salut, ou plutôt le Copyright ;) : meteociel.fr

Ce site est vraiment complet ; par exemple la carte plus haut est accessible à la rubrique "pluie 24h", région "Pays de la Loire", "archives", etc.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

ours08
Maxi Tomo

Message par ours08 »

Et il y a même une rubrique réservée aux initiés : faire pleuvoir dans sa région???

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

Bonjour à tous

Ce site météo je l’ai sur ma tablette mais je ne pense pas toujours à parcourir toutes les fonctionnalités . :siffle:
Sur le même sujet cette nuit on a eu [/1size] mm et en cette fin de matinée on devait avoir un peu d’eau mais après vérification avec la carte satellite ben la zone pluvieuse est passée légèrement plus bas !

Ours, je suis originaire de Dijon et je connaissais la source de le Loire où plutôt les sources et peut-être qu’en étant gamine j’ai jeté une bague (enfin un galet ) :lol: avec l’espoir de la retrouver plus loin et pour cela , j’ai déménagé...etc etc :lol: :lol: :ange:

Tous les jours je chante et je danse : aucun résultat !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

Cat
La phacelie avec l’eau de pluie se développe très vite, je vais en prélever pour en mettre dans un coin de la serre.
J’ai vraiment eu la main lourde, mais quand j’ai semé, c’était sec et les graines avaient du mal à germer :scratch: Dommage.
Le chat c'est la chatte n°2 qui a un caractère spécial, c’est uniquement des petites caressée sur tête et derrière les oreilles et pas longtemps. Pour le reste je la tripote quand elle mange pour vérifier si tout va bien. Chez le veto pour les vaccins elle ne veut pas sortir de sa caisse de transport donc quand elle est en dehors il faut aller très vite...

Pour les fleurs oranges, elles sont magnifiques vu que certaines étaient restées en sommeil sans fleurir par manque d’eau et canicule.
C'est une couleur très lumineuse et qui est souvent mise en valeur par les feuillages verts des arbustes !

ours08
Maxi Tomo

Message par ours08 »

En tout cas Roumba, la moutarde ne te monte pas facilement au nez.
Au moins tu sais prendre avec philosophie le manque d'eau.
Encore une paire de mois et nous ne serons plus en restriction, j'espère. Il y a du lavage de terrasse et de véhicules en retard. Les excuses vont disparaitre.

Moi, j'en avais marre et je me suis demandé si je ne devais pas creuser une immense marre.

Je regarde ventuski ( maice nous l 'avait conseillé; mais cela ne lui a pas donné plus d'eau pour cela)).
Pour les quantités d'eau prévues, c'est souvent erroné lorsque la bande pluvieuse est peu large, il faut regarde aussi les vents qui en quelques jours ont décalé la bande de pluie. Mais souvent j'ai eut plus d'eau que prévu par ventusky.

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

Je regarde tous les jours météo &radar, je peux suivre avec les radars les perturbations et en dézoomant on voit bien l’évolution des masses de nuages...
J’apprends à être économe en eau pour les cultures et j’essaie de m’adapter, semer en godets puis repiquer, là j’utilise beaucoup moins d’eau, qui va uniquement aux plantes ciblees. Et comme je paille beaucoup ça aide.
Je fais beaucoup de cultures de bonne heure au printemps et même avant, avec les serrés , les voiles d’hivernage, les modules...

Auteur du sujet
Roumba
GiganTomo

Message par Roumba »

J’oubliais, la moutarde, j’en consomme pas mal, assez forte... :siffle: :lol:

Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »