Ours m'a donné le nom qui m'a permis de faire une recherche et de comparer la photo du net avec la chenille que j'ai ramassé.
J'ai gratté un peu autour des autres pieds sans les déterrer, et au pied des bettes, rien. je devrais regarder aussi du côté des œillets d'Inde, mais là je pense tout de même plus aux escargots et limaces, il ne reste que des tiges bien baveuses.
Dans le registre petites bêtes, je vois quelques punaises brunes sur mes bettes... (je me dis que si elles prolifèrent vraiment, je vais être obligée de partir en chasse avec un bâton et une bouteille d'eau pour les noyer), une grande quantité d'araignées loup en tout cas je crois, ça ressemble fort à ceci https://i1.wp.com/www.quelestcetanimal. ... .jpg?ssl=1 (mais comme ce sont des petites chasseuses, Je me dis qu'elles seront sans doute d'une grande aide contre les insectes ravageurs.) Dans la terre, quand j'ai désherbé j'ai trouvé bon nombre de lombrics, tant mieux et assez peu de larves inconnues que j'ai préféré enlever avec les racines...