Peu ou pas d'activité au jardin, il fait froid moins 5°deux journées ensoleillées et depuis ce matin la purée. Une bonne nouvelle, pour mon épouse la sortie est envisagée début de semaine prochaine.
Sur la fenêtre avec un bac chauffant et une lampe de chevet, les tomates se portent à merveille, bloddy buchter commence à montrer son feuillage pomme de terre, kootenai comme d'habitude est très trapu et datterini et la plus fine des trois, côté piment c'est un peu plus filant sans être catastrophique, j'ai aussi semé en début de semaine un poivron corne de taureau et des aubergines baluroi, listada de gandia et dourga.
Quelques pommes, moins 5° et vous avez tous les merles qui débarquent. Je n'ai pas grand mérite tout cela se passe devant ma fenêtre entre 5 et 10 m, c'est le résultat de plusieurs années de mise en confiance, les oiseaux trouvent à manger et à boire en hiver, et boisson et baignoire à volonté en été.
Le mâle bien noir et bec jaune.
Le mâle 1er hiver.
La femelle.
Et plus rare une femelle leucique.
Bonne semaine, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.