Roumba 2025, yes, je tiens parole !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Roumba 2025, yes, je tiens parole !
Douze qui ne sont jamais passées dans mon jardin.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Si tu veux faire un essai, dans 1 an !

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

Ben moi, il n'y en a que cinq que je connais et que j'ai cultivé, c'est plus une marge de découverte que j'ai, c'est un gouffre !
Trente plants c'est déjà pas mal pour le commun des mortels, si on met à part les passionnés de ce forum
, c'est d'ailleurs le nombre de variétés que je fais, en comptant les tomates cerises en plus. Mais sans compter effectivement les plants faits pour distribuer...
Je n'ai pas le soucis de réduire la quantité, vu que je n'ai jamais fait plus, mais j'ai bien le soucis de ne pas augmenter, ce qui n'est pas facile sur ce forum
Trente plants c'est déjà pas mal pour le commun des mortels, si on met à part les passionnés de ce forum

Je n'ai pas le soucis de réduire la quantité, vu que je n'ai jamais fait plus, mais j'ai bien le soucis de ne pas augmenter, ce qui n'est pas facile sur ce forum

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Oui c'est ça, on se laisse vite tenter par de nouvelles variétés
Et comme j'ai 2 serres je pouvais entre mettre pas mal car en extérieur c'est mildiou assuré chez moi.
Et malgré tout j’ai toujours voulu garder de la place en serre pour d’autres cultures donc si je réduis en serre c'est bon.

Et comme j'ai 2 serres je pouvais entre mettre pas mal car en extérieur c'est mildiou assuré chez moi.
Et malgré tout j’ai toujours voulu garder de la place en serre pour d’autres cultures donc si je réduis en serre c'est bon.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

De ta liste, je n'ai cultivé que Stellato di Belinzona, en 2024. Je n'ai rien récolté... (les tomates ayant été inondées 3 fois, la terre ravinée, etc. ). Elle reviendra cette année, avec l'espoir de la goûter, enfin.
Quelques noms me "disent quelque chose", mais la plupart des variétés tu as sélectionné me sont inconnues. Alors je lirai ton suivi avec beaucoup d'attention !
Quelques noms me "disent quelque chose", mais la plupart des variétés tu as sélectionné me sont inconnues. Alors je lirai ton suivi avec beaucoup d'attention !
Beaucoup d’inconnues pour moi aussi. Je vais suivre également avec intérêt!
D’autant qu’on pourrait avoir sensiblement le même climat (la limite c’est souvent la Loire, d’après des collègues angevins, pour les Vendéens c'est la Sèvre nantaise!
), les semis sont prévus bientôt?
Je ne suis pas pressé pour les tomates mais je vais tenter quelques (5 de chaque) aubergines et poivrons ”indoor” cette année pour essayer de gagner un peu de temps.
Pour la pluviométrie, on est servis... la Sèvre nantaise et l’Ouin sont sortis de leur lit et devraient encore monter un peu dans l’après-midi.
Bonne continuation!

D’autant qu’on pourrait avoir sensiblement le même climat (la limite c’est souvent la Loire, d’après des collègues angevins, pour les Vendéens c'est la Sèvre nantaise!

Je ne suis pas pressé pour les tomates mais je vais tenter quelques (5 de chaque) aubergines et poivrons ”indoor” cette année pour essayer de gagner un peu de temps.
Pour la pluviométrie, on est servis... la Sèvre nantaise et l’Ouin sont sortis de leur lit et devraient encore monter un peu dans l’après-midi.
Bonne continuation!
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Bonjour Martine,
dans ta liste à peine une moitié de connues mais encore moins déjà cultivées
Difficile d'arbitrer quand la place manque mais l'infâme mimile ne nous laisse pas le choix
Bonne saison
dans ta liste à peine une moitié de connues mais encore moins déjà cultivées

Difficile d'arbitrer quand la place manque mais l'infâme mimile ne nous laisse pas le choix

Bonne saison

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

Bonne convalescence et profite bien de cette journée

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Bon, je suis la 2ème, mais c'est normal : j'ai du mal à sortir d'hibernation en ce moment
Je te souhaite un très bon anniversaire et, pendant que j'y suis, une très bonne année et surtout une très bonne santé

Je te souhaite un très bon anniversaire et, pendant que j'y suis, une très bonne année et surtout une très bonne santé

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Et moi le troisième, mais j'ai un mot d'excuse.

" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.